Dm Pourcentages Svp
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
matoula
-
par matoula » 20 Mai 2013, 14:29
Résultats au bac, classe X, du lycée "Plothagore".
Au bac 1983 de cette classe, il y a eu 25 élèves présentés dont 22 non-redoublants et 3 redoublants, mais seulment 15 élèves ont été reçus dont 12 non-redoublants et 3 redoublants.
Au bac 1984 de cette classe, il y a eu égalment 25 élèves présentés dont cette fois 15 non-redoublants et 10 redoublants, mais seulment 17 d'entre eux ont été reçus dont 8 non-redoublants et 9 redoublants.
Chacun donne son commentaire :
le proviseur ''L'année 1984 fut excellante je félicite les élèves et les professeurs ! de cette progression de 13% !''
le prof de math ''Bonne année ! la réussite à augmenté de 8% !"
un parent d'élève (recalé) ''qu'on soit redoublants ou pas, cet année à pas bien marché pour les élèves ! je ne félicite pas les profs !''
un élève (reçu) ''en tout cas en redoublant en 1984 j'avais 35.5% de chances en plus de réussir que l'année d'avant.''
un redoublant ''pas du tout ! tu avais 10% de chances en moin !''
ILS ont tous raison ! MAIS QUEL CALCULS ILS ONT FAIT ? :we:
-
LaCoc6nl
- Membre Naturel
-
par LaCoc6nl » 20 Mai 2013, 16:09
Quels calculs as-tu déjà essayé de faire? Une indication peut aider à formuler: trouve le pourcentage de bacheliers puis de bacheliers redoublant et non redoublant; établis les progressions entre 1983 et 1984...
-
matoula
-
par matoula » 20 Mai 2013, 16:29
LaCoc6nl a écrit:Quels calculs as-tu déjà essayé de faire? Une indication peut aider à formuler: trouve le pourcentage de bacheliers puis de bacheliers redoublant et non redoublant; établis les progressions entre 1983 et 1984...
J'ai réussi à faire le calcul du probiseur et celui du prof de math mais je n'arrive pas à faire la suite surtout le parent d'élève car il ne donne aucun chiffre :hein:
-
LaCoc6nl
- Membre Naturel
-
par LaCoc6nl » 20 Mai 2013, 17:58
matoula a écrit:J'ai réussi à faire le calcul du proviseur et celui du prof de math mais je n'arrive pas à faire la suite surtout le parent d'élève car il ne donne aucun chiffre :hein:
Donne le détail de tes déductions en calculs. Le point de vue du parent d'élève redoublant s'appuie sur le résultat du taux d'échecs des deux années d'affilée, qu'il compare au taux de réussite des deux années...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités