Passage en 3ème ou pas ?

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
Puchon78

Passage en 3ème ou pas ?

par Puchon78 » 08 Juin 2012, 19:30

Bonjour à tous, alors déjà pour commencer je suis en 4ème.. & pour ma 3ème je décide de changer de collège car c'est beaucoup mieux pour ma mère, sauf que le collège ne prend pas les redoublements. & j'ai très très peur de redoubler. Je vous met mes moyennes tout de suite : :help:
Moyenne Général 3ème Trimestre: 11.89
Anglais : 14.6
Art plastiques: 13.75
Musique : 13.89
Eps: 15
Français: 8.5 ( elle va surment monter dans pas longtemps )
Histoire Géo: 7.. ( j'ai toujours étais nulle en Histoire Géo..)
Espanol: 16.5
Maths: 8.17...
Physique Chimie: 9
Svt : 15.5
Techno : 8.3
Bon voilà, je sais c'est pas super & j'ai extremement peur de redoubler, surtout que je ne pourrais pas allez dans mon autre collège.. & sinon je risque de me retrouver sans collège. :(
J'aimerais que vous me dites si vous penser que je vais passer, je suis une élève sérieuse, mais un peu de mal à réussir à travailler, mais quand je veux je peux. Breff dites moi tout se que vous pensez car je suis un peu en Dépriime Totale.. :( :cry: :triste:

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 08 Juin 2012, 19:48

Bonsoir :)

Ce n'est certes pas brillant mais il faut tout d'abord voir ce qui te tracasse : Pourquoi as-tu donc peur de redoubler ? Est-ce que tu as toi-même décidé de changer de collège ?

Julie

Puchon78

par Puchon78 » 08 Juin 2012, 19:51

globule rouge a écrit:Bonsoir :)

Ce n'est certes pas brillant mais il faut tout d'abord voir ce qui te tracasse : Pourquoi as-tu donc peur de redoubler ? Est-ce que tu as toi-même décidé de changer de collège ?

Julie

J'ai peur de redoubler car si je redouble effectivement je ne change pas de collège, & puis que je me retrouve avec les gens de 1 ans de moins que moi et c'est pas ceux que je préfère, et puis rester dans le collège où je suis n'arrangeras pas car il faut vraiment que je change d'air; au début ce n'est pas moi qui ai décidé mais à force d'en parler j'ai bien voulu & maintenant je ne supporterais pas de rester dans celui là... Mersi de ta réponse Julie !

globule rouge
Membre Irrationnel

par globule rouge » 08 Juin 2012, 20:12

Puchon78 a écrit:J'ai peur de redoubler car si je redouble effectivement je ne change pas de collège, & puis que je me retrouve avec les gens de 1 ans de moins que moi et c'est pas ceux que je préfère, et puis rester dans le collège où je suis n'arrangeras pas car il faut vraiment que je change d'air; au début ce n'est pas moi qui ai décidé mais à force d'en parler j'ai bien voulu & maintenant je ne supporterais pas de rester dans celui là... Mersi de ta réponse Julie !

D'accord. Il faut bien que tu saches tout d'abord ce que représente un redoublement.

A la fin d'une année scolaire, le conseil de classe se concerte sur le passage de chacun(e) des élèves.
Imaginons qu'un(e) élève ait eu des résultats peu satisfaisants tout le long de l'année. Il est donc envisagé de le(la) faire redoubler, et ce uniquement pour lui offrir une nouvelle chance ! Ainsi, celui-ci ou celle-ci disposera d'une année de plus afin de consolider ses acquis et passer dans la classe supérieure sans avoir accumulé des retards dans chaque matière !

Il est vrai que beaucoup détestent cette notion de redoublement, qui est pour certains synonyme d'échec et de honte (car l'on se retrouve avec des élèves moins âgés, ...). Il ne faut pas en tenir compte, à mon avis. C'est de loin une solution préférable à celle qui consiste à aller dans la classe suivante pour s'y noyer.
Cependant, le passage peut toujours être envisagé, si tes instituteurs considèrent que tu es une élève somme toute assez sérieuse et motivée.
Là, il faut essayer d'en parler avec eux et tes parents.

Donc si tu estimes que tes résultats sont rattrapables avec beaucoup de travail, garde toute ta volonté et remets en question ton organisation : il te reste encore quelques années d'étude.
A partir de là, engage-toi à étudier de manière méthodique et soutenue. Construis-toi un planning horaire strict avec des activités parascolaires en plus, qui te permettront de souffler entre tes heures de cours.
Demande conseil à des amis studieux, à des personnes qui sauront faire en sorte de t'aider à travailler de manière efficace !

Rien n'est encore perdu :) Avec beaucoup de persévérance, tu pourras y arriver. Mais ne t'y prends pas trop tard !
N'oublie pas que le dialogue est important.

Julie

Puchon78

par Puchon78 » 08 Juin 2012, 20:17

Ok merci beaucoup pour ce long texte, cela m'aideras surment ! Je mettrais une réponse pour te dire ( si sa t'interesse ) si je suis passée ou pas x)
En tout cas merci pour ses informations ! Bonne soirée ! :) :we: :zen: :id:

kalyster
Membre Naturel

par kalyster » 19 Juin 2012, 19:06

Moi je pense qu'il te feront pas redoubler avec quasiment 12 de moyenne :zen:

EDIT : Ops, j'ai remonté un vieux topic ><

Retourner vers ✎ Collège et Primaire