Nerveux ! Anxieux ! Contrôle :'(..

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Lostounet
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Nerveux ! Anxieux ! Contrôle :'(..

par Lostounet » 14 Jan 2010, 19:27

Salut!
J'ai vraiment besoin de votre aide pour un ctrl de maths demain, merci d'avance :)

Il portera sur les racines carrées avec un peu d'arithmétique.

P.S:
Je panique parce que ma moyenne de maths est de 20 (for now), et je n'ai aucune envie que ça baisse!! :cry:

Svp, un coup de pouce? Des exos sup?
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benekire2
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par benekire2 » 14 Jan 2010, 19:38

Lostounet a écrit:Salut!
J'ai vraiment besoin de votre aide pour un ctrl de maths demain, merci d'avance :)

Il portera sur les racines carrées avec un peu d'arithmétique.

P.S:
Je panique parce que ma moyenne de maths est de 20 (for now), et je n'ai aucune envie que ça baisse!! :cry:

Svp, un coup de pouce? Des exos sup?

est-tu sûr d'avoir fait tout les exos ( d'arithmétique surtout ...) que je t'ai donné ?

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Lostounet
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par Lostounet » 14 Jan 2010, 19:54

benekire2 a écrit:est-tu sûr d'avoir fait tout les exos ( d'arithmétique surtout ...) que je t'ai donné ?


Tous!!!! (Quelques uns oralement aussi). Tout semble marcher parfaitement! :help:
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benekire2
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par benekire2 » 14 Jan 2010, 20:01

c'est très bien alors !!! ( il y en a un qui était sport ...) en théorie tu as pas raison de t'inquiéter... tu le sais parce que tu maîtrise le chapitre, mais t'as simplement peur qu'une erreur de mécanique vienne pourrir ta note de 0.5 ( ce qui se comprend :id: ) ,alors je te conseil simplement de faire des exercices pour travailler machinalement ...

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Lostounet
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par Lostounet » 14 Jan 2010, 20:37

Hmm! Oui c'est exactement cela qui me tracasse.
En fait, quelles sont les propriétés du PGCD ? PGCD (a ; b) = ?
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Sve@r

par Sve@r » 14 Jan 2010, 22:33

Lostounet a écrit:Je panique parce que ma moyenne de maths est de 20 (for now), et je n'ai aucune envie que ça baisse!! :cry:

Tiens, exo de maths: imagine que demain tu aies zéro => cela te fera quelle moyenne ??? :zen:

Lostounet a écrit:Hmm! Oui c'est exactement cela qui me tracasse.
En fait, quelles sont les propriétés du PGCD ? PGCD (a ; b) = ?

Si a > b alors PGCD(a;b) =PGCD(b; a % b) (le signe "%" exprime le reste de la division entière => exemple 20%7=6 car 20 / 7 = 2 et reste 6

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Lostounet
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par Lostounet » 16 Jan 2010, 18:03

Sve@r a écrit:Tiens, exo de maths: imagine que demain tu aies zéro => cela te fera quelle moyenne ??? :zen:

Un joli 12 xD
Mais :bad: !!! J'ai eu mon 20 :zen: :zen: :zen:



Sve@r a écrit:Si a > b alors PGCD(a;b) =PGCD(b; a % b) (le signe "%" exprime le reste de la division entière => exemple 20%7=6 car 20 / 7 = 2 et reste 6

Ah d'accord :) :++:
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benekire2
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par benekire2 » 16 Jan 2010, 18:07

alors au fait ton cours sur les lieux géométriques ca a donné quoi?

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par Lostounet » 16 Jan 2010, 18:19

Mardi! Je vais animer les deux heures de TP xD, en expliquant au fur et à mesure.
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benekire2
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par benekire2 » 16 Jan 2010, 18:35

d'accord, et est-tu au point ? Tu t'es entraîné ( avec des exos de je ne sais ou ... )

Et sur le deuxième dossier que je t'ai passé c'est bon ?

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par Ben314 » 16 Jan 2010, 18:52

Lostounet a écrit:Un joli 12 xD..
Lostounet a écrit:... deux heures de TP xD...
C'est quoi xD ?
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

benekire2
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par benekire2 » 16 Jan 2010, 19:40

Ben314 a écrit:C'est quoi xD ?

c'est du langage "jeuns" ( attention je ne dit pas que tu n'es pas jeune :zen: [d'ailleurs j'en sais rien] )

c'est un équivalent de : :we: mais avec les touches du clavier, c'est un bonhomme qui sourit comme :) mais là le bonhomme est carrément hyper content xD

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fatal_error
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par fatal_error » 16 Jan 2010, 21:07

... deux heures de TP xD...
C'est quoi xD ?


deux heures de TP easy ( flash )
la vie est une fête :)

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par Lostounet » 16 Jan 2010, 22:28

TP = Travaux Pratiques :P!
Ordi (Geogebra,...), bricolage, etc...!

Eh oui, mais pas entièrement benekire. J'aurais besoin d'une bonne semaine pour finir.
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par benekire2 » 17 Jan 2010, 08:52

ok pas de problèmes.

Je t'enverrais ( la semaine prochaine ) package géométrie euclidienne ( Rappels, Thalès, Angles inscrits, Trigo) + Géométrie dans l'espace.

PS: Tu as fait la trigo ou pas encore?

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par Lostounet » 17 Jan 2010, 11:30

Non pas encore :/. Trop de devoirs, pas le temps... C'est bien dommage, d'avoir à faire de l'histoire géo à la place des maths ! Une vraie perte de temps, et un gaspillage d'énergie!

En tout cas, on est en train de travailler les tangentes, les cercles tangents ..? Comment m'entrainer, sachant que je trouve les exos plutôt durs (programme libanais) ? (Je ne m'inquiète pas, parce que si MOI je trouve les exos durs, alors la classe ne s'en sortira pas :D)
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par benekire2 » 17 Jan 2010, 11:44

Lostounet a écrit:Non pas encore :/. Trop de devoirs, pas le temps... C'est bien dommage, d'avoir à faire de l'histoire géo à la place des maths ! Une vraie perte de temps, et un gaspillage d'énergie!

En tout cas, on est en train de travailler les tangentes, les cercles tangents ..? Comment m'entrainer, sachant que je trouve les exos plutôt durs (programme libanais) ? (Je ne m'inquiète pas, parce que si MOI je trouve les exos durs, alors la classe ne s'en sortira pas :D)


j'ai pas grand chose sur le programme libanais ...
Par contre comme je savais pas si tu avais fait la trigonométrie je te donnerais le cours également avec les exos.

Bon travail.

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Lostounet
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par Lostounet » 17 Jan 2010, 11:50

C'est en fait presque la même chose que le prog FR, mais en plus dur, avec un ramassis de notions collège avec une touche de lycée.

Je ne sais qu'appliquer le cosinus moa :zen:
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benekire2
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par benekire2 » 17 Jan 2010, 12:51

pour le cours va voir ici:
http://www.mathmaurer.com/pageframes_accueil.htm

rien de très dur. Les exercices suivront la semaine prochaine.

jiMnou
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par jiMnou » 23 Jan 2010, 14:27

Bonjour il y a un exercice que je ne comprend pas :
le sol d'un piece est un rectangle de 935 cm de Long et 385CM de larg
il faut le recouvrir entierement par des carrés de moquette identiques
on note c la longueur d'un coté d'un carré de moquette en cm
1)Justifier que c et un diviseur commun a 935 et 385
2)justifier que c est le PGCD de 935 et 385
3) calculer le nombre c
4)calculer le nb de carré nécessaire pour recouvrir la piece

 

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