Dm de maths
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
zora70
-
par zora70 » 10 Oct 2012, 16:44
Bonjour, j'ai un dm de maths à faire pour demain et je ne comprends pas pouvez vous m'aider svp ?
Voici l'énoncé :
Thalès attendis que son ombre soit exactement égale à sa taille. A cet instant, il posa à l'extrémité de l'ombre du sommet de la pyramide et mesura la longueurs de l'ombre visible sur le sol. Il trouva h=18 Thalès, l'unité de longueur étant le Thalès avec AB=1 Thalès. La longueur d'un côté du carré de base de la pyramide est c=134 Thalès. 1) Calculer la hauteur, en thales de la pyramide de Khéops. 2) Sachant que 1 Thalés = 1,73m, calculer la hauteur de la pyramide en mètres. (on considère que la pyramide est régulière).
Merci d'avance.
-
lililouve
- Membre Naturel
-
par lililouve » 10 Oct 2012, 17:05
bonjour
qu'a tu essayer de faire ?
-
zora70
-
par zora70 » 10 Oct 2012, 17:38
lililouve a écrit:bonjour
qu'a tu essayer de faire ?
Là j'ai calculer la moitié d'un côté de la base et j'ai obtenu 67T que j'additionne à 18T pour appliquer le théorême de Thalès dans le triangle où Thalès et la Hauteur de la pyramide serait parallèles mais je trouve une hauteur de 85 ce qui me paraît bizarre. Je viens juste de faire les calculs
-
Deliantha
- Membre Relatif
-
par Deliantha » 11 Oct 2012, 08:22
zora70 a écrit:Bonjour, j'ai un dm de maths à faire pour demain et je ne comprends pas pouvez vous m'aider svp ?
Voici l'énoncé :
Thalès attendis que son ombre soit exactement égale à sa taille. A cet instant, il posa à l'extrémité de l'ombre du sommet de la pyramide et mesura la longueurs de l'ombre visible sur le sol. Il trouva h=18 Thalès, l'unité de longueur étant le Thalès avec AB=1 Thalès. La longueur d'un côté du carré de base de la pyramide est c=134 Thalès. 1) Calculer la hauteur, en thales de la pyramide de Khéops. 2) Sachant que 1 Thalés = 1,73m, calculer la hauteur de la pyramide en mètres. (on considère que la pyramide est régulière).
Au lieu de mal PompeR un exO manipulé dont on n'a que faire, si on se contentait d'en capter l'éNONcé ?
:briques: :bad:
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités