DM de Maths 3e
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
doudou02
-
par doudou02 » 26 Avr 2012, 12:55
Bonjour à tous, je suis en 3e, pendant les vacances j'ai un DM à faire (je dois le rendre le 7 mai, j'ai le temps)
Mais je suis bloqué (bien que j'ai 18 de moyenne en maths je n'y arrive pas) un exercice de géométrie, j'ai une question je dois donner la réponse sans justifier, voici lénoncé :
Soit un octogone régulier inscrit dans un cercle de rayon 10 cm. Une mesure de son côté à 0.1 près
est : 7,6cm ou 10cm ou 8,3cm
Je ne veux pas de réponse mais la méthode afin d'y parvenir s'il vous plaît ! ;)
Je comprends l'énoncé mais je ne sais pas du tout comment calculer son côté !
Donc je me retourne vers vous, merci d'avance ! :)
-
mouette 22
- Habitué(e)
-
par mouette 22 » 26 Avr 2012, 14:39
doudou02 a écrit:Bonjour à tous, je suis en 3e, pendant les vacances j'ai un DM à faire (je dois le rendre le 7 mai, j'ai le temps)
Mais je suis bloqué (bien que j'ai 18 de moyenne en maths je n'y arrive pas) un exercice de géométrie, j'ai une question je dois donner la réponse sans justifier, voici lénoncé :
Soit un octogone régulier inscrit dans un cercle de rayon 10 cm. Une mesure de son côté à 0.1 près
est : 7,6cm ou 10cm ou 8,3cm
Je ne veux pas de réponse mais la méthode afin d'y parvenir s'il vous plaît !

Je comprends l'énoncé mais je ne sais pas du tout comment calculer son côté !
Donc je me retourne vers vous, merci d'avance !

faire la figure . choisir un angle qui intercepte l'un des 8arcs de cercle (45°)
considerer un triangle AOB (corde AB . centre O)
OK la perpendiculaire à la corde
AB=2AK
je te laisse continuer ?
-
doudou02
-
par doudou02 » 26 Avr 2012, 14:57
Merci ! j'ai compris en faite, rien de plus simple ! ;) Merci beaucoup pour ton aide et ta réponse rapide ! ;)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités