DM DE MATHS IMORTANT !!!!!!!!
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
PikaSwagie
- Membre Naturel
-
par PikaSwagie » 29 Nov 2017, 21:49
Bonjour,
j'ecris cette question en raison d'un exercice de devoir coeff 4 que j'ai a rendre DEMAIN !
Sujet:
un télépherique part d'une station A située a 1700 m daltitude et parcourt 2500 m (distance AB) pour rejoindre une station B située a 2000 m daltitude. Determiner la pente (en pourcentage) entre les 2 stations (detailler et justifier les etapes)
Je m'excuse si ce message contient des fautes d'orthographes mais je suis vraiment fatiguée, je vous remercie d'avance pour votre aide.

-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 30 Nov 2017, 01:41
C'est pour demain et coefficient 4 et tu mets le sujet vers 22h?
Bref..
Commence par faire une figure et tu verras que si on trace le triangle formé par le cable liant A et B et puis le segment perpendiculaire de A vers la droite perpendiculaire au sol qui passe par B, disons au point C.. on applique le thm de Pythagore qui dit
AC^2=AB^2-BC^2=2500^2-300^2
Cela donne AC = ...
Puis la pente vaut BC/AC=...
Je trouve environ 12%
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
WillyCagnes
- Membre Transcendant
-
par WillyCagnes » 30 Nov 2017, 13:47
Juste un Bonjour Lostounet et Bravo!
d'avoir veillé sur le forum pour dépanner un internaute dans la nuit pour faire son devoir du matin!
suis épaté.
willy
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 30 Nov 2017, 16:00
WillyCagnes a écrit:Juste un Bonjour Lostounet et Bravo!
d'avoir veillé sur le forum pour dépanner un internaute dans la nuit pour faire son devoir du matin!
suis épaté.
willy
Merci Willy pour ton message.
Je n'aime pas voir quelqu'un en difficulté et ne rien faire pour l'aider si je peux.
Je fais toujours ce que j'aurais aimé qu'on fasse avec moi

Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
chadok
- Membre Relatif
-
par chadok » 01 Déc 2017, 23:35
En tout cas, elle aurait au moins pu te remercier pour cette réponse nocturne, non?
Ah, ces jeunes

-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 02 Déc 2017, 17:07
chadok a écrit:En tout cas, elle aurait au moins pu te remercier pour cette réponse nocturne, non?
Ah, ces jeunes

S'il fallait attendre d'être remercié pour aider, on finirait par ne jamais aider.
-
PikaSwagie
- Membre Naturel
-
par PikaSwagie » 03 Déc 2017, 15:38
Merci Lostounet malgrès que je n'ai pas pu voir ce message avant

Je te remercie de m'avoir aidé au moins j'ai pu comprendre mais a 2h du matin je dormais mais je te remercie beaucoup quand meme

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités