mouette 22 a écrit:il ya deux questions
1)périmètre de cette figure rose :longueur de "4demi-circonferences "ou 2 circonferences (PI*D)*2
soit 25,12
2la surface correspond à :
surface d'un cercle +( surface du carré-surface d'un cercle ) => que te reste t il ? il reste la surface du carré 16
mouette 22 a écrit:ah ça c'est sûr on ne parle pas du même exercice !
matghopy69 a écrit:Au final, je doute et j'ai bien peur de me tromper. Voici mes réponses concernant mon DM à rendre ce lundi 23/02/2015.
EX 1 : je calcule l'aire de la figure en plusieurs étapes :
carré : 16 cm carré / rectangle : 18 / demi cercle : 6.28 / triangle rect KFG : 3 / triangle EFK 1.5
L'aire totale de la figure est de 44.78 cm carré soit une valeur approchée de 44.80 cm carré
EX2 : à voir
EX 3 : l'aire du triangle ABC : 8.96 cm carré
Ex4 :
a/ périmètre de la piste intérieure : 476.4m
b/ périmètre de la piste extérieure : 556.76 m
c/on parcours 80.35 m de plus quand on passe par la piste extérieure par rapport à la piste intérieure.
Ex5 : déjà vu
Voilà merci de me dire si cela est cohérent....j'aimerai tellement réussir ce DM pour remonter ma moyenne de math !!!
Merci pour votre aide
matghopy69 a écrit:Un archer tire sur la cible dessinée ci contre dans
laquelle les trois cercles ont pour diamètre 10, 20 et 30
cm.
A chaque tir, il perd un nombre de point proportionnel
à laire de la zone quil a touchée (bleue foncé, bleu
clair et vert). Sil touche la zone bleue foncé, il perd 10 points.
Arrondir les calculs aux centièmes près.
a. Combien perd il sil touche la zone verte?
Il perd 30 points (car la zone bleue foncé fait perdre 10 points, donc la bleu clair fait perdre 20 points, il ne reste plus que la verte et les 30 points)
b. Au début du jeu,le joueur possède 100 points. Il gagne si, après 4 tirs, il lui reste au moins 1 point. Combien de fois au maximum peut il toucher la zone bleue clair?
Comme la zone bleu clair est égale à -20 points il faut faire 100/20=5, ce qui donne : s'il touche 5 fois il lui reste 0 point donc il ne peut la toucher que 4 fois s'il veut qu'il lui reste au moins 1 point.
MERCI pour votre aide !!!!
:mur:
[img][IMG]http://lesmathsen6.e-monsite.com/medias/files/dm-6eme-23-02-15.pdf[/img][/IMG]
mouette 22 a écrit:je comprends ... :lol3:
tu as fait une erreur pour la surface du 1/2 cercle
en effet le rayon=1
surface du cercle pi r²
surface du 1/2cercle => pir²/2=>3,14/2=1,57
surface totale :
18++16+4,5+1,57=40,07
mouette 22 a écrit:bonsoir
pour les pistes de sport je ne trouve pas comme toi :lol3:
la plus petite représente :"1circonférence de diamètre 76,4 +2fois 80m". Le calcul devrait te donner 399,89m peu différent de 400m
la plus grande :"1circonference de diamètre 76,4+(9,7*2)=95,8 et tu ajoutes160m.
le calcul devrait te donner 460m
la différence entre les 2pistes est 60m
mouette 22 a écrit:il ne fallait pas calculer le périmètre du rectangle !!!
une demi circonférence +80+1/2circonference +80 =
une circonférence +160 pour "chacun" des parcours en faisant attention aux données!!
Allez ! ça ira mieux la prochaine fois ! on attend ta note!
mouette 22 a écrit:Mais oui quelle que soit ta note il ne faudra pas te décourager :lol3:
Il y aura toujours quelqu 'un pour t'épauler sur le site . Bonne soirée !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :