Les statistiques quelques question.

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
sk3t4e2

Les statistiques quelques question.

par sk3t4e2 » 06 Juin 2010, 16:08

Voila j'espèrais que vous pourriez me donner la démarche complète de chacun de ses petits problèmes suivants ! C'est très important s'il vous plait merci.

1. Comment enlever 40% à 2061,77$

2.On paie un dictionnaire 57,44$ taxe incluses. Quel est le prix marqué de ce dictionnaire si les taxes correspondent a 15% du prix marqués.

3.De 1989 à 2005, le salaire minimum au Québec a augmenté de 52%. Ce qui correspond à une augmentation de 2,60$.

Quel était le salaire minimum ;

a) En 1989.
b) En 2005.

4. Dans un magasin, un rabais de 30% est offert sur toute la marchandise. A l'achat d'une raquette de tennis, on obtient un rabais de 12,45$. Quel était le prix marqué de la raquette de Tennis.

S'il vous plait. Répondez a ces questions et faites moi un message propres. Si vous le faites vous êtes mes idoles et vous êtes trop gentils. Parce que si je n'ai pas de réponse avant ce soir. Demain c'est mon examen et si vous répondez je vais passez mon année (Si je ne passe pas cette examen au dessus de 70%, je ne passe pas mon année) Mon professeur me l'a clairement indiqué..

Merci.

Cordialement,

Mikael.

Sve@r

par Sve@r » 06 Juin 2010, 17:03

sk3t4e2 a écrit:Voila j'espèrais que vous pourriez me donner la démarche complète de chacun de ses petits problèmes suivants ! C'est très important s'il vous plait merci.

1. Comment enlever 40% à 2061,77$

Tu as 40 pour 100. Combien tu as pour 1 ? Combien tu as pour 2061.77 ?
Ca te donnera un résultat "R" correspondant à 40% de 2061.77. Comme il faut enlever 40% ben ce résultat "R" tu l'enlèves de 2061.77 et c'est fini.

sk3t4e2 a écrit:2.On paie un dictionnaire 57,44$ taxe incluses. Quel est le prix marqué de ce dictionnaire si les taxes correspondent a 15% du prix marqués.

3.De 1989 à 2005, le salaire minimum au Québec a augmenté de 52%. Ce qui correspond à une augmentation de 2,60$.

Quel était le salaire minimum ;

a) En 1989.
b) En 2005.

4. Dans un magasin, un rabais de 30% est offert sur toute la marchandise. A l'achat d'une raquette de tennis, on obtient un rabais de 12,45$. Quel était le prix marqué de la raquette de Tennis.

Même principe. T'as une valeur pour 100. Tu la ramène à 1 puis ensuite tu la ramènes au prix indiqué.

sk3t4e2 a écrit:S'il vous plait. Répondez a ces questions et faites moi un message propres.

Bien Monseigneur...

sk3t4e2 a écrit:Si vous le faites vous êtes mes idoles et vous êtes trop gentils. Parce que si je n'ai pas de réponse avant ce soir. Demain c'est mon examen et si vous répondez je vais passez mon année (Si je ne passe pas cette examen au dessus de 70%, je ne passe pas mon année) Mon professeur me l'a clairement indiqué..

T'as pas bien compris nos motivations. On n'est pas là pour que des branluchons qui n'ont rien glandé pendant toute une année viennent récupérer des solutions gratos et deviennent plus tard de gros parasites inutiles pour qui le mot "solidarité" signifie "les autres bossent à ma place". On est là pour aider ceux qui travaillent mais qui ont des difficultés de compréhension.
http://www.maths-forum.com/announcement.php?f=14

Donc si t'as envie de comprendre montre-nous ta motivation en calculant les 40% de 2061.77 et on t'aidera à comprendre les autres pour que tu y arrives par toi-même sinon ben je te dis "à l'année prochaine".

sk3t4e2

par sk3t4e2 » 06 Juin 2010, 18:09

Tu peux pas me dire comment ramener la valeur à 1 ..

Tu peux pas me faire le problème Numéro 1 avec les démarches a faire et le reste je vais être capable. Merci pour ta réponse !

Sve@r

par Sve@r » 06 Juin 2010, 18:26

sk3t4e2 a écrit:Tu peux pas me dire comment ramener la valeur à 1 ..

T'as une valeur pour 100. La valeur pour 1 c'est cent fois moins. Si t'es même pas capable de trouver ça tout seul... :--: :--: :--:

Retourner vers ✎ Collège et Primaire