Help!

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
mourille

help!

par mourille » 05 Juil 2006, 09:17

:briques: AU SECOURS!!!!!! :briques:
cette année j'ai eu une moyenne mauvaise de chez mauvaise en math!!!!! :cry: !!!
Pour étre franche je n'écouter pas en cours :dodo: car dès que la prof a commencer a parler je me sentais déjà complétement larguée!!! :hein:
Et je voulais vous demander des conseils :help: pour ne pas loupée mon brevet :triste:
:help: Aidez moi s'il vous plait!!!!!! :help:

merci d'avance

Mourille

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 05 Juil 2006, 09:25

Salut, il faudrait que tu nous dises sur quel(s) point(s) tu as des difficultés car reprendre tous le programme serait un peu long

Ps:le brevet ce n'est pas déjà passé il me semblait que c'était début Juillet

nox
Membre Complexe

par nox » 05 Juil 2006, 09:36

Je suis d'accord.
Les maths c'est tres vaste. Il y a surement un point en particulier qui te pose problème.

Essaye déjà de repérer si c'est un problème de compréhension, de calcul pur, de mémoire vis a vis du cours, d'organisation dans ton travail etc...

Une fois que tu sais exactement où ca coince le plus dur est fait en général tu seras capable de cibler ton travail de manière plus efficace.

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 05 Juil 2006, 12:52

Bonjour,
Je peux te donner un conseil. Quand j'étais en troisième, ma prof disait toujours de bien maîtriser le calcul, c'est à dire développement, factorisation, résolution d'équation... Tu peux trouver de quoi t'entraîner dans les annales ou dans ton livre de math pour les années suivantes car le brevet est fini...

Jacques Lavau
Membre Relatif

D'après ses propres termes,

par Jacques Lavau » 05 Juil 2006, 13:06

axiome a écrit:Bonjour,
Je peux te donner un conseil. Quand j'étais en troisième, ma prof disait toujours de bien maîtriser le calcul, c'est à dire développement, factorisation, résolution d'équation... Tu peux trouver de quoi t'entraîner dans les annales ou dans ton livre de math pour les années suivantes car le brevet est fini...

D'après ses propres termes, il semble que le problème de Mourille est bien plus ancien et enraciné que ce qui se traite juste par l'exhortation " Faire plus de pratique !"
Elle a dit qu'elle n'écoute plus, se sentant trop larguée.

On rencontre cela en soutien scolaire individuel.
Il est fréquent que la personne n'ait jamais compris l'objet même que l'on traite en cours de maths, soit chargée d'attentes frustrées, que ce cours bafoue.
Ma petite soeur a traversé toute sa scolarité sous la conviction que "Mais il n'y a rien à comprendre !" en mathématiques, car c'était cela la réplique imbécile que son institutrice de CP lui avait lancée. Et personne n'avait ensuite été assez avisé pour lui donner l'antidote au venin de cette Carabosse.

Mourille ! Tu dois mettre ta plainte en forme, la clarifier bien à plat. On y verra mieux ensuite.

Retourner vers ✎ Collège et Primaire