axiome a écrit:Bonjour,
Je peux te donner un conseil. Quand j'étais en troisième, ma prof disait toujours de bien maîtriser le calcul, c'est à dire développement, factorisation, résolution d'équation... Tu peux trouver de quoi t'entraîner dans les annales ou dans ton livre de math pour les années suivantes car le brevet est fini...
D'après ses propres termes, il semble que le problème de Mourille est bien plus ancien et enraciné que ce qui se traite juste par l'exhortation "
Faire plus de pratique !"
Elle a dit qu'elle n'écoute plus, se sentant trop larguée.
On rencontre cela en soutien scolaire individuel.
Il est fréquent que la personne n'ait jamais compris l'objet même que l'on traite en cours de maths, soit chargée d'attentes frustrées, que ce cours bafoue.
Ma petite soeur a traversé toute sa scolarité sous la conviction que "
Mais il n'y a rien à comprendre !" en mathématiques, car c'était cela la réplique imbécile que son institutrice de CP lui avait lancée. Et personne n'avait ensuite été assez avisé pour lui donner l'antidote au venin de cette Carabosse.
Mourille ! Tu dois mettre ta plainte en forme, la clarifier bien à plat. On y verra mieux ensuite.