par beagle » 14 Déc 2009, 17:16
Vous pouvez remettre votre manière de l'expliquer sur le site,
mais ne m'envoyez rien,
je ne suis pas prof, donc pas toujours bien placé pour savoir si c'est bien présenté comme il faut,
mais d'autres membres du forum sont profs et vous ferons profiter de leurs conseils.
Sur la géométrie, je ne sais pas quoi vous dire,
je pense qu'à ce niveau de toutes façons en s'exerçant on doit prendre l'habitude,
il y a des "trucs" qui reviennent souvent,
et faut analyser les exos déjà faits:
-je buttais sur ceci
-pourquoi?
-cela s'est débloqué quand j'ai vu que ...
etc...
Franchement le truc de mettre un rectangle quand tu vois un triangle rectangle, tu peux le faire toute seule et jouer avec,
les diagonales coupent ce rectangle en 4 isocèles, deux isocèles différents, on ferait comment pour avoir 4 isocèles identiques, etc...
Pour les angles tu regardes et fais addition-soustraction sur les structures connues, 180 des trois angles triangles, 90 du droit,
et dans un problème où tu dois chercher l'angle,
souvent il faut regarder celui qui est en face , mais identique,etc...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.