Comme je te l'ai dit j'ai avancé pas à pas ,donc pour 59 je n'ai pas de "calculs" si tu veux.Mais en fait ma démarche c'est çà:
Déjà on sait que quand ils sont par 2,par 3,par 4 ou par 5 il yen a toujours au moins 1 qui reste,donc le nombre de personnes n'était forcément pas un multiple de 2,3,4 ou 5.
Jusque là je pense que çà devrait aller.
Après j'ai essayé pour chaque nombre de diviser par 3 en premier(je ne sais pas pourquoi 3 :ptdr: )
je regarde combien çà me fait.Comme ce n'est pas un multiple de 3,çà me donne un chiffre à virgule.Je multiplie ce qu'il y a avant la virgule par 3 et çà va me donner un autre chiffre.Si la différence entre le nombre initial et le dernier que j'ai trouvé est égal à 2,c'est bon,et je continue comme çà pour 4 et 5.Si ce n'est pas bon je change de chiffre (je susi parti de 97 et j'ai descendu jusqu'à 59).
Bon je pense que tu n'as pas compris grand chose,donc je vais te donner un exemple:
Prenons 97 personnes

J'ai divisé par 3 pour savoir combien de groupes il y aura.Or nous on veut des groupes avec un chiffre sans virgule,donc on prend ce qu'il y a avant la virgule(ici c'est 32)
Donc je fais

(autrement dit 32 groupes de 3)
Mais il n'en reste qu'1 seul quand ils sont par 3,donc çà ne marche pas,donc je change de nombre.
Et je suis iarivé comem çà à 59.
Je crois que j'ai fait vraiment compliqué pour t'expliquer çà.
Si tu n'y comprends vraiment rien de chez rien,je peux essayer de faire plus simple. :++:
Mai comme je te l'ai dit c'est petit à petit et il y a peut-être une autre méthode