Je suis en 4ème et j'ai un sérieux problème avec scratch pour un exercice de maths. Au début je croyais que ce serait facile car l'exercice donne les instructions Scratch à utiliser (dans le désordre). Mais je n'arrive pas à encastrer une instruction dans l'autre !
Voici le sujet :
Voici un programme de calcul :
Choisir un nombre.
Multiplier par (-2).
Ajouter 27.
Multiplier par (-6).
Soustraire le triple du nombre choisi.
A l'aide des instructions "Scratch" suivantes, écrire un script correspondant à ce programme de calcul :
"Mettre/nombre choisi/à réponse" ; " ajouter à/résultat/rond blanc" ; "nombre choisi *-2" ; "ajouter à/résultat/rond blanc" ; "dire/résultat/pendant 2 secondes" ; "mettre/résultat/à/carré blanc" ; "demander/nombre de départ/et attendre" ; "quand/drapeau vert/ cliqué/" ; "résultat *6" ; "nombre choisi*-3" ; mettre/résultat/à/carré blanc".
Voilà. J'ai commencé par mettre "quand/drapeau vert/ cliqué/" puis "demander nombre de départ et attendre", ensuite "mettre nombre choisi à répondre", et c'est là que je n'arrive pas à inclure la case "nombre choisi * -2". Lorsque j'essaie de placer l'instruction "nombre choisi * -2" au reste des instructions, celle-ci ne s'encastre pas aux autres. Je précise que j'ai bien mis la multiplication dans les trous blancs et c'est après avoir fait ça que je ne suis pas arrivé à encastrer ce rectangle d'instruction (avec la multiplication dans les trous blancs) dans les premières instructions déjà posées.
Je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications mais ça fait 3 jours que je tourne en rond !
Je remercie beaucoup celui ou celle qui viendra à mon secours !
Bonne journée à tous