Ticot a écrit:Par exemple pour le a :
Au lieu de prendre ..., on prend

.
 \times x = 20 \\<br />\frac{(-4)\times x }{(-4)}=\frac{20}{(-4)} \\<br />x=\frac{20}{(-4)} \\<br />x=-5)
Merci de ne pas donner les solutions. Si tu veux donner un exemple ben tu prends d'autres valeurs.
Ticot a écrit:Comment t'expliquer ça...
Ben tu peux pas. Il y a un moment où si l'élève n'a pas appris les bases il est bloqué et personne ne peut l'aider. S'il ne sait pas marcher, malgré toute ta science, tout ton savoir et toute ta bonne volonté tu ne pourras jamais lui apprendre à courir...
ay2o a écrit:mais je ne compren pas com meme
As-tu appris tes tables de multiplications ???
Quelque chose fois 7 = 42. Que dit la table de 7 ??? C'est quoi ce quelque chose ?
Bon. Maintenant t'as trouvé ce quelque chose qui, multiplié par 7 fait 42 et c'est une étape de franchie. Toutefois il faut -42. Bon, as-tu appris ta leçon sur les règles de multiplication des signes ? Que fait "plus" par "moins" ? "moins" par "moins" ? "plus" par "plus" ?
Apparemment cela fait déjà au-moins deux leçons non apprises. Donc quand tu auras appris celle là tu sauras ce qu'il faut faire à ce "quelque chose" pour que, multiplié par 7, donne "-42" et ce sera réglé.
Alors fais un effort parce qu'on ne va pas faire l'exercice à ta place !!!
ay2o a écrit:je ni arrive pas peut tu meut le faire :briques:
Non. Le but de l'exercice n'est pas d'avoir les réponses. Le professeur les a d'ailleurs déjà et il s'en moque totalement.
Le but de l'exercice est d'exercer (d'où le mot "exercice") et former ton cerveau à résoudre des problèmes par toi-même. Et donc le faire à ta place ne sert à rien.