Bonjour, j'ai un devoir maison à faire pour la rentrée seulement je ne comprend pas du tout les exercices donnés. Merci à toutes personnes qui m'aideront. la taille Je vous joint mon dm en image
Ps : desole, je ne sais pas comment redimensionner l'image
Je ne sais pas si les autres voient ton image, mais moi je ne la voit pas..
Essayes de l'héberger sur imageshack par exemple, et donnes nous le lien ;)
Exercice 1 :
1 -
22715 x + 29205 = 5(4543x + 5841) !
2 -
22715 x + 29205 =0
22715 x = -29205
x = -29205/22715
x = -1.28 ... ( si tu veux en virgule ) ;)
Exercice 2 :
1 - Sachant que ED = DM, alors ED = x !
AD = AE +ED
AE + ED = 8
AE + DM = 8
AE + x = 8
Sachant que AE est plus grand que 0 (une distance)
Donc 0
Le problème, c'est que le but de ce forum n'est pas de donner la réponse quand un tel a des devoirs.
Nous on sait résoudre ces questions, mais donner la réponse n'est pas productif. On préfère mener le demandeur vers la résolution de son exo, pour qu'il le fasse lui-même, et qu'il retienne la méthode nécessaire.
C'est d'ailleurs ce qui fait de ce forum un site où j'aime aller. Il y a ici un véritable échange (et non pas des échanges de réponses entre robots. Je pense notamme à l'Ile, Jeux-video.com, etc.)
J'espère que tu as compris là où je veux en venir !
Je lui ai dit qu'il était préférable qu'il te donne des pistes de réflexion, et c'est pour ton bien. On pouvait également te donner les réponses sans rien te dire et te laisser patauger si jamais tu devais rencontrer des exos similaires en contrôle, par exemple. Il n'est également pas obligé de suivre mon conseil et continuer dans sa lancée s'il le veut.
Il a tout de même accepté de recevoir mes remarques et c'était très mature de sa part.
Donc si jamais tu souhaites que l'on te donne les réponses sans rien te dire la prochaine fois, ne viens pas ici.