Bonjour,
D'abord pour me presenter, je suis nouveau ici et mon nouveau professeur de maths est assez nul, alors ce ne sera surement pas ma derniere question
J'y vais de ma 2ieme question sur ce forum :happy2:
Soit la fonction r definie par r(x) = 8,5x - 56
a) Graphiquement, que represente la valeur 8,5?
Je sais que 8,5x c'est le taux de variation ou la pente (y'a t-il une difference entre ces 2 termes?), -56 c'est l'ordonnee a l'origine, donc je suis porte a dire que 8,5x c'est l'abscisse a l'origine? Est-il possible? Que repondriez vous?
Autre question, dans le meme devoir: Il y a un dessin d'un graphique, une parabole dont je ne connais pas la regle, seulement la courbe dans le graphique.
a) Pourquoi cette relation est-elle une fonction?
Je pense devoir prouver que cette relation es une fonction. Seulement je n'ai pas la regle. Que repondriez vous? Si je trouve la regle, est-il possible de prouver que c'est une fonction avec la regle?
Merci!
