Devoir Maison pour demain
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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mathelot
par mathelot » 09 Déc 2015, 16:17
laetidom a écrit:je sais que par Thalès :

=

=

Es-tu d'accord ? et si oui, en remplaçant certaines longueurs par des valeurs connues (lues sur le schéma dont x), peux-tu retrouver l'équation ?
écris AL/AB en utilisant la distance x.
on a le droit d'écrire des quotients comme

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Darino
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par Darino » 09 Déc 2015, 16:25
mathelot a écrit:écris AL/AB en utilisant la distance x.
on a le droit d'écrire des quotients comme

Donc j'écris quoi j'ai pas compris desoler
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mathelot
par mathelot » 09 Déc 2015, 16:53
Darino a écrit:Donc j'écris quoi j'ai pas compris desoler
écris AL en fonction de x
écris AB en fonction de x
puis leur quotient.
x représente une distance, une longueur non précisée.
Le gap, c'est d'écrire des égalités où intervient x.
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Darino
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par Darino » 09 Déc 2015, 16:56
mathelot a écrit:écris AL en fonction de x
écris AB en fonction de x
puis leur quotient.
D'acc et pour la suite (pour le calcul ?)
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mathelot
par mathelot » 09 Déc 2015, 17:02
Darino a écrit:D'acc et pour la suite (pour le calcul ?)
AL=...
AB=......
AL/AB= ....
?
Quand tu auras écris l'égalité de deux quotients, un quotient avec des chiffres, l'autre quotient avec des lettres
par produit en croix, ça donnera une équation d 'inconnue x.
Le statut de x est celui d'une mesure non précisée. Le but est de la calculer.
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mathelot
par mathelot » 09 Déc 2015, 17:09
Soient les deux mots

et

écris le quotient (avec une barre de quotient) de chat par chien.
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mathelot
par mathelot » 09 Déc 2015, 17:34
voilà la réponse

tu peux considérer que ce quotient ne veut rien dire mais par contre
qu'il est soumis à des régles de calculs valables pour tous les quotients.
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mathelot
par mathelot » 10 Déc 2015, 11:52
Darino a écrit:Sécante = AL/LB
Configuration de Thalès
Paralleles: HL/SB
Les sécantes sont (AH) et (AL)
L n'est pas le milieu de [AB] sinon

.
l'équation

 x = 33,6)


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mathelot
par mathelot » 10 Déc 2015, 12:06
voilà le détail de l'exercice, malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés
- repérer la configuration de Thalés
- écrire l'égalité des quotients
- écrire deux longueurs avec "x"
-écrire un des quotients fonction de "x"
- faire le produit en croix pour obtenir une équation d'inconnue x
- résoudre l'équation
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