Dm chiffres decimaux
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
-
Creton
-
par Creton » 30 Oct 2018, 14:01
Bonjour
Ma fille a un dm de maths elle est en 6eme et ce n'est pas encore très compliqué pour moi lol j'arrive encore à suivre sauf qu elle ne parvient pas à répondre à une question qui me paraît très bizarre d'où ma demande d'aide car je ne sais pas l'aider.
Huit unités et seize millièmes s écrit 8,016 jusque là ça va mais comment écrire :
Cinq mille treize unités et douze dixième ???
5013+1,2 donc 5014,2? C'est la seule possibilité que je vois donc help s'il vous plaît merci
-
hdci
- Membre Irrationnel
-
par hdci » 30 Oct 2018, 14:12
Bonjour,
Creton a écrit:Cinq mille treize unités et douze dixième ???
5013+1,2 donc 5014,2? C'est la seule possibilité que je vois donc help s'il vous plaît merci
C'est bien cela.
Pourquoi cela vous paraît-i "très bizarre" ?
On rencontre par exemple ce mécanisme dans l'expressions de certaines dates : l'an 1300 peut se dire mille trois cents, mais également treize cents (ce qui revient à faire treize centaines).
L'objectif est me semble-t-il de faire comprendre ou de vrifier que l'lève a compris que 12 dixièmes, ce n'est pas 0,12, mais 1,2 puisque dix dixièmes font un.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 30 Oct 2018, 14:47
le zarbi c'est d'écrire cela avec un ET
c'est assez rare de dire 42 dizaines et 15 unités
qu'on le fasse par addition, ok
mais on apprend à compter en creusant le fin fond de l'écriture de la numération, l'élève n'ayant pas compris
le nombre de chiffres des dizaines dans 356 872 est considéré comme en apprentissage…
ptain mais pourquoi ne pas faire comprendre tout cela sur des exemples de calculs, de changements d'unités cm et m etc...
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités