par Nightmare » 30 Aoû 2010, 17:22
Durant ma formation chez Casio, il a été mis en avant les avantages Casio par rapport à TI pour chaque type de calculette, et ce qui est à en retenir est ce que j'ai dit, à savoir que Casio l'emporte largement pour le secondaire, TI est bien meilleur pour le supérieur (bon ça évidemment, ça a pas été dit durant la formation, mais le seul avantage qu'ils aientt trouvé de plus chez la classpad Casio que sur la TI-89, est le fait qu'elle soit tactile...).
La fx-92 Collège 2D+ se vend comme du petit pain, c'est la n°1 des ventes collège, et personnellement, j'en ai vendue pas mal, les parents ont l'air de bien l'apprécier pour leurs bambins. En tout cas, dans le carrefour où j'en fais l'animation, 80% des ventes de calculatrice viennent de Casio.
Edit : Concernant les possibilités de la fx-92, de mémoire, il y a par exemple possibilité de :
- décomposition en facteurs premiers
- calcul de PGCD/PPCM
- Mode Vérification, qui permet de vérifier si un nombre est inférieur ou égal à un autre
- Génération aléatoire de nombres premiers
- Résolution de système d'équations
et surement d'autres que j'ai oubliées. En tout cas, elle a un peu plus de possibilité que la TI collège.
Edit 2 : Quitte à être payé pour faire de la pub, autant rajouter qu'il y a aussi 10 remboursés sur la Graph 35+ :lol3: