Problème de touches calculatrices casio fx-92 et graph25

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
sophie_28
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2012, 18:17

Problème de touches calculatrices casio fx-92 et graph25

par sophie_28 » 16 Sep 2012, 18:30

Bonjour, j'ai une question par rapport aux calculatrices Casio fx-92 et Graph 25:
Sur la casio college j'ai une touche me permettant de réduire les fractions: "d/c", elle est également présente sur la graph mais en inversé: touche a+b/c.
Le problème est que la graph me donne des résultats incompréhensibles, j'ai pris une photo pour vous montrer: Image


Est ce un dérèglement de la graph ou ce résultat est normal, comment avoir la même chose que sur la college?

De même, sur la college j'ai une touche qui me permet de connaître le reste d'une division euclidienne (touche "symbole diviser"R), alors que sur l'autre, je ne la trouve pas, quelqu'un sait s'il y en a une et où elle se trouve?

Merci d'avance



Avatar de l’utilisateur
ampholyte
Membre Transcendant
Messages: 3940
Enregistré le: 21 Juil 2012, 08:03

par ampholyte » 16 Sep 2012, 22:33

sophie_28 a écrit:Bonjour, j'ai une question par rapport aux calculatrices Casio fx-92 et Graph 25:
Sur la casio college j'ai une touche me permettant de réduire les fractions: "d/c", elle est également présente sur la graph mais en inversé: touche a+b/c.
Le problème est que la graph me donne des résultats incompréhensibles, j'ai pris une photo pour vous montrer: Image


Est ce un dérèglement de la graph ou ce résultat est normal, comment avoir la même chose que sur la college?

De même, sur la college j'ai une touche qui me permet de connaître le reste d'une division euclidienne (touche "symbole diviser"R), alors que sur l'autre, je ne la trouve pas, quelqu'un sait s'il y en a une et où elle se trouve?

Merci d'avance


Bonjour,

Non ce n'est pas un dérèglement c'est le mode qui permet de trouver la réduction maximale de la fraction que tu as rentré.
Pour afficher l'autre mode, une fois ce résultat trouvé, il te suffit de faire shift+d/c pour afficher ta fraction comme tu le souhaites.

Pour la division, il me semble que tu peux l'avoir en faisant shift+/ (la barre divisé).

sophie_28
Membre Naturel
Messages: 11
Enregistré le: 16 Sep 2012, 18:17

par sophie_28 » 17 Sep 2012, 19:12

merci cela fonctionne pour obtenir une fraction irréductible.
Savez-vous ce que signifie le "1 / 1 / 3"?
Par contre, je n'ai pas trouvé la barre divisé sur la calculatrice...

Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 17 Sep 2012, 19:33

Hello,

étant donné que 4/3 = 1+1/3, le premier 1 dans 1,1,3 semble correspondre à la partie entière de ta fraction.

De la même façon : 12/5=2+2/5 et ta calculatrice devrait donc afficher 2,2,5. A confirmer.

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite