DM avec le théorème de Thalès, 3eme
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par BarbaraDefranoux » 16 Nov 2010, 17:46
Selon son habitude, Raphael a oublié son compas et sa règle graduée. Son exercice commence par " tracer un segment [MN] et construire le point E de ce segment tel que EM/EN = 5/3 "
Raphael exécute alors la figure ci-dessous.
( image : Ce sont des petit carreaux et il y en a 5 sur la largeur et 11 sur la longeur, 55 en tout. il y a un segment MN le point est sur le segment, a a peu prés 3/4 du coté N )
et en suite il y a écrit " Pourquoi ? " :hein:
Ma prof, m'a dit d'utiliser le Théorème de Thales mais je ne comprend pas du tout !
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Sve@r
par Sve@r » 16 Nov 2010, 18:39
BarbaraDefranoux a écrit:Ma prof, m'a dit d'utiliser le Théorème de Thales mais je ne comprend pas du tout !
Ouais, bonjour à toi aussi. Que sais-tu du théorème de Thalès ?
BarbaraDefranoux a écrit:( image : Ce sont des petit carreaux et il y en a 5 sur la largeur et 11 sur la longeur, 55 en tout. il y a un segment MN le point est sur le segment, a a peu prés 3/4 du coté N )
Avec une image ce serait plus facile !!!
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