Aire d'un portion de disque
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
par ROSWELL_twsm » 12 Jan 2010, 12:51
Bonjour,
je bute sur un probleme de géometrie depuis ce matin,j'ai fait un shema sous paint mais je n'arrive pas a mettre l'image dans mon message :triste: alors je vais essayer de m'expliquer.
J'ai 2 arcs de cercle concentriques fermés par 2 lignes horizontales colinéaires. Le premier arc de cerlce est de Rayon 3OO mm et le deuxieme est de rayon 450 mm. les lignes horizontales se situent a un distance de 225 mm du centre des rayons.
j'aimerais savoir comment calculer l'aire de cette forme et aussi le perimetre d'un arc de cercle.
merci pour vos réponses.
PS: si vous pouviez aussi m'expliquer comment mettre une image dans mes posts.
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 12 Jan 2010, 13:04
Salut,
Pour le P.S. tu peut regarder là :
http://maths-forum.com/showthread.php?t=7158Pour le reste, j'attend de voir ton dessin car je ne suis pas complètement sûr de comprendre le problème.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
-
Ben314
- Le Ben
-
par Ben314 » 12 Jan 2010, 13:08
Pour le périmètre d'un arc de cercle de rayon R et d'angle A, tu devrais trouver tout seul avec quelques indications :
Que vaut ce périmètre lorsque A=360° ?
Que vaut ce périmètre lorsque A=180° ?
Que vaut ce périmètre lorsque A=90° ?
Que vaut ce périmètre lorsque A=30° ?
.
.
.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius
par ROSWELL_twsm » 12 Jan 2010, 13:50
C'est bon j'ai reussi a trouver quelqu'un IRL qui m'a donné un formulaire de méca et j'ai reussi a calculer sa dsl pour le dérangement.
et je ne pouvait pas heberger l'image c'etait a cause des securité informatiques a mon entreprises.
Merci .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités