Une petite question!!

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
cobain
Membre Relatif

une petite question!!

par cobain » 27 Fév 2006, 19:36

bonsoir tout le monde !
je voudrai vous poser une question qui m'est venue tout a l'heure! si on fait une experience et qu'on a nos propres résultats ... puis en les comparant avec des valeurs données sur le net , ou celle des camarades , on les trouve trés éloigné!....qu'est ce qu'on peut bien faire a part re faire l'experience ?? par exemple là en rédigeant mon tp sur la dureté de l'eau j'ai cherché la concentraction massique du Mg que j'ai trouvé a 12mg/L mais en cherchant sur le net je l'ai trouvé à 80mg/L....dois je changer mes résultats? pour la concentration du calcium c'est juste :hein: qu'est ce que je dois bien faire?

lft123
Membre Relatif

par lft123 » 28 Fév 2006, 07:37

Qui te dit que vous avez analysé la même eau ?

Comment peux tu comparer ce que tu trouves en TP avec des valeurs trouvées sur le net ?????

@+

cobain
Membre Relatif

par cobain » 01 Mar 2006, 19:59

en fait l'idée m'est venue , lorsque j'ai vu parmis les questions "comparer les résultat avec les valeurs de l'etiquette" ..... et dans le tp j'ai pas vu d'étiquette ..... et contrexeville c'est une marque et je pense qu'elle conserve les mêmes valeurs de Mg et Ca ........ donc j'ai cherché sur le net!... mais ça m'a vraiment démoralisé...et jusqu'a la j'ai pas pu demander au prof car on est en grève :--: ....... ???!!

lft123
Membre Relatif

par lft123 » 02 Mar 2006, 15:39

Effectivement les eaux dites minérales ont des concentrations en minéraux constantes. Le tout est de savoir quelle eau tu as analysé !

Florix
Membre Relatif

par Florix » 02 Mar 2006, 17:33

Oui entierement d'accord !

Si les résultats sont différents, soit il y a eu une erreur de manip de ta part, soit ce n'était pas la meme eau !

cobain
Membre Relatif

par cobain » 03 Mar 2006, 11:44

merci pour votre aide!!!!!......... il y'en aura beaucoup d'autres futures questions :we: car je suis plein de :hein: ..... merci encore :happy2:

Retourner vers ☣ Chimie