Nivo seconde

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Anonyme

nivo seconde

par Anonyme » 10 Déc 2005, 16:44

le centre de la terre et celui de mars tournent autour du soleil sur des orbites qui sont considérées comme circulaires et dans le même plan.
les rayons de ces cercles ont pour valeur 1.00 U.A et 1.52 U.A.
on dit que mars est en conjonction lorsque le soleil et mars sont du meme coté par rapport a la terre et en opposition lorsque la terre est entre le soleil et mars.

1. calculer la durée necessaire pour que la lumiere parcoure la distance entre et la terre dans ces deux positions. exprimer c ette durée en secondes, puis en minutes et secondes.

2. la sonde mars express a été lancée au mois de juin 2003. cette date précédé l'opposition de mars de qlq mois.
eneffet l'opposition a eu lieu finaout 2003, et la sonde s'est placé en orbite autour de mars le jour de noel 2003;le voyage effectuer a duré en tout 205 jours. mars met 687 jours pour effectuer une revolution autour du soleil

a. quel a du etre la vitesse moyenne minimal de la sonde sur son parcours?
b. justifier le choix de la date a laquellle a été lancé la sonde.

grewolker
Membre Relatif

par grewolker » 11 Déc 2005, 11:43

ton exo et vrément très simple mais je ne prendré pas là peine de te donnerla reponse tout simplement que ce forum et faitpour aider ce qui ont bessoin d'aide et non faire les devoir à la place des autres de + il doit y avoir un minimum de respect pour ce qui t'aide c'est à dire : bonjours , merci ..... on n'est pas des robot !!!

Anonyme

eum...

par Anonyme » 11 Déc 2005, 18:51

grewolker a écrit:ton exo et vrément très simple mais je ne prendré pas là peine de te donnerla reponse tout simplement que ce forum et faitpour aider ce qui ont bessoin d'aide et non faire les devoir à la place des autres de + il doit y avoir un minimum de respect pour ce qui t'aide c'est à dire : bonjours , merci ..... on n'est pas des robot !!!

bonjour,
escuse moi si je ne t'ai ni dis bonjour ni merci ni quoi que se soit!!!
sincerement je suis desolé mais je n'y arrive vraiment pas du tout!!!
et je ne te demande pas la reponse mais un petit coup de pouce pour m'aider a comprendre!
merci enrevoir

Retourner vers ☣ Chimie