Tp de chimie
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
mona
- Membre Rationnel
-
par mona » 15 Oct 2009, 17:04
bonjour a tous donc j ai un tp de chimie a rendre sur la chromatographie de l huile essencielle de lavance
consigne:Préparer la plaqued façons à realiser 3 dépots
Réalisation de dépot :
Dépot a : l' acétate de linalyle
Dépot b: l huile essentielle de lavande obtenue par hydrodistillation
Dépot c: l huile essentielle du commerce
Procéder a l élution .Retirer lapaqu d lacuve et repérer le front de l éluant
Sécher la plaque a l'air et révéler lestaches avec une lampe uv .entourer les taches au crayons a papier
QUestion :
1° Schématiser la plaque après révélations
2) Combien de constituants y' a t il dans l huile essenciell de lavande obtenue par hydrodistillation et cele du commerce?
3) L huile essentiellede lavande extraite contient t ellede l 'acetate de linalyle?
Peut on m aider a ce tp svp !! merci d avance
Bonsoir : fais attention à l'orthographe, c'est une catatrosphe!! Et un post titré "tp de chimie" se poste en chimie et pas en physique!
-
mona
- Membre Rationnel
-
par mona » 15 Oct 2009, 17:34
peut on m aider svp?
par Dominique Lefebvre » 15 Oct 2009, 19:17
mona a écrit:peut on m aider svp?
Bonsoir,
tu plaisantes là! Comment veux-tu qu'on t'aide à faire ce TP: nous ne sommes pas à coté de toi sur la paillasse!
As-tu au moins compris le sens de la manip? As-tu fait le TP? Sinon, en quoi veux-tu qu'on t'aide?
-
mona
- Membre Rationnel
-
par mona » 15 Oct 2009, 19:32
je ne sais pas comment trouver le nombre de constituant dans l huile essenciellle de lavande
par Dominique Lefebvre » 16 Oct 2009, 11:45
mona a écrit:je ne sais pas comment trouver le nombre de constituant dans l huile essenciellle de lavande
Tu ne le trouveras pas théoriquement mais en faisant le TP! Par exemple an analysant la plaque après migration et en comptant les taches....
Mais ta question m'interpelle: j'ai quelques doutes sur ta compréhension de la théorie utilisée lors de ce TP, qui t'a sans douté été expliquée...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités