Chimie 5 eme
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
oue
- Membre Naturel
-
par oue » 09 Mar 2008, 12:04
Salut a tous j'aimerais que vous me corrigiez 2 exercices je vous copie l'enonce du 1 ere exercice car je ne suis pas sur d'avoir bon
Relie par un trait:
Solution j'ai mis ensemble forme du solvant et du solute
[B]Solution aqueuse [/B]j'ai mis solution dans laquelle l'eau est un solvant
Solvant j'ai mis liquide dans lequel on dissout une substance
Solution saturee j'ai mis solution dans laquelle on ne peut dissoudre davantage de solute
et
Solute j'ai mis substance dissoute dans un liquide
Exercice 2
Complete le tableau
Karima prepare un cafe en versant une cuillere de cafe soluble et deux sucres dans une tasse d'eau chaude comme solvant j'ai mis eau chaude et comme solute cafe soluble et 2 sucres
Le sang amene aux muscles les sucres et l'oxygene dont il ont besoin pour fonctionner comme solvant j'ai mis le sang et comme solute les sucres
Olivia enleve son rouge a levres et son fard a paupieres a l'aide d'un demaquillant comme solvant jai mis demaquillant et commme solute fard a paupieres
Aicha dissout un medicament anti puces dans un bol de lait sucré pour que son chat acceptre le traitement comme solvant j'ai mis lait sucré et comme solvant medicament anti puces
Merci d'avance
-
maurice
- Membre Rationnel
-
par maurice » 09 Mar 2008, 20:45
Le Forum n'est pas un organisme de vérification pour les élèves qui savent résoudre leurs problèmes, mais qui n'ont pas confiance en eux. Il est là pour aider ceux qui ne parviennent PAS à résoudre leurs problèmes, et pour les aider. Cela nous donne déjà bien assez de travail.
par Dominique Lefebvre » 10 Mar 2008, 09:31
oue a écrit:Salut a tous j'aimerais que vous me corrigiez 2 exercices je vous copie l'enonce du 1 ere exercice car je ne suis pas sur d'avoir bon
Relie par un trait:
Solution j'ai mis ensemble forme du solvant et du solute
[B]Solution aqueuse [/B]j'ai mis solution dans laquelle l'eau est un solvant
Solvant j'ai mis liquide dans lequel on dissout une substance
Solution saturee j'ai mis solution dans laquelle on ne peut dissoudre davantage de solute
et
Solute j'ai mis substance dissoute dans un liquide
Exercice 2
Complete le tableau
Karima prepare un cafe en versant une cuillere de cafe soluble et deux sucres dans une tasse d'eau chaude comme solvant j'ai mis eau chaude et comme solute cafe soluble et 2 sucres
Le sang amene aux muscles les sucres et l'oxygene dont il ont besoin pour fonctionner comme solvant j'ai mis le sang et comme solute les sucres
Olivia enleve son rouge a levres et son fard a paupieres a l'aide d'un demaquillant comme solvant jai mis demaquillant et commme solute fard a paupieres
Aicha dissout un medicament anti puces dans un bol de lait sucré pour que son chat acceptre le traitement comme solvant j'ai mis lait sucré et comme solvant medicament anti puces
Bonjour,
juste une erreur sans doute d'inattention : le médicament est le soluté pas le solvant (qui est le lait comme tu l'as indiqué).
maurice a raison : tu devrais avoir confiance en toi...
-
theexpert69
- Membre Naturel
-
par theexpert69 » 19 Mar 2008, 14:58
Oui je suis daccord pour la petite erreur !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités