Bouquin pour suppléer le prof

Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
Anonyme

Bouquin pour suppléer le prof

par Anonyme » 07 Sep 2005, 08:59

Bonjour,
En pc*, le prof de chimie est excellent mais brouillon et disgresse en permanence.
Prendre le cours en note, c'est mission impossible tant c'est déstructuré. Il faut refaire le cours le soir avec un bouquin.
J'ai regardé les classiques (bréal, tech&doc, HPrépa...), ils donnent le cours de base, HPrépa se rapproche le plus mais ne va pas toujours aussi loin que le cours du prof.
Auriez vous une référence de bouqin, en particulier en orga ?
merci.

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 07 Sep 2005, 20:25

Salut,

Personnellement, j'ai une très bonne opinion des Tout-en-un Dunod (collection j'intègre). Je sais qu'il en existe un en maths et en physique, mais je ne suis pas sur qu'il en existe en chimie, toutefois, c'est fort possible. Je te conseille donc de te renseigner sur les Dunods.

Les cours sont faits de façon extrêmement claire, et tout ce qui doit s'y trouver s'y trouve, avec des exemples, des remarques, etc..., et en plus des exos d'application et des problèmes de concours (pour le Dunod de physique).

En espérant avoir pu t'aider.

Cordialement

khivapia
Membre Relatif

par khivapia » 07 Sep 2005, 22:44

la collection Tec et Doc m'a toujours rendu de grands services... Mais après je ne parle que pour moi !

En espérant t'aider à faire ton choix...

Anonyme

par Anonyme » 08 Sep 2005, 07:35

Merci de vos réponses.
Vu avec les 5/2 (dont la plus part ne vient plus en cours ...) : HPrépa et fiches synthèses héritées des anciens depuis plusieurs années et améliorées à chaque nouvelle promo.
En 3/2, il faut avoir suivi, ou plutôt entendu, le cours au moins une fois mais c'est chaud pour suivre et s'y retrouver ....
Bye

Retourner vers ☣ Chimie