Retours du CAPES
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 15 Nov 2012, 15:12
Hello,
la première épreuve écrite de la session 2013 était aujourd'hui. Certaines personnes du forum l'ont-elles passée? Si oui qu'en ont-elles pensé?
Si le sujet n'apparaît pas sur le net avant la fin de la journée, ce dont je doute, j'essayerai de le scanner mais là j'ai la flemme :we:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 15 Nov 2012, 16:04
Salut Joker :happy3:
Je l'ai trouvé (très) facile, mais (très) long, plus ou moins comme d'hab je pense.
J'ai fait le problème 1 en entier et il ne me restait qu'une heure et demi pour le problème 2, du coup j'ai sauté directement à la partie B laquelle je pense rapportera plus de point que la partie A et ses graphiques perte de temps. Pas eu le temps de toucher à la partie C.
Enfin bref, c'est l'agrég qui sera moins drôle (et les oraux) :lol3:
Edit : Le lien direct vers le PDF marche pas, voici la page vers le forum : [url="http://www.les-mathematiques.net/phorum/read.php?6,791842,791842"]ici[/url]
-
Sylviel
- Membre Transcendant
-
par Sylviel » 15 Nov 2012, 16:17
Hello,
sans être expert (ni même connaisseur) j'aurais tendance à dire que le sujet est volontairement trop long pour que chacun puisse "s'occuper", i.e montrer ses capacités tout en laissant tomber une partie du sujet en cas de blocage et/ou au cas où ça tombe sur un domaine mal maîtrisé.
Mais sinon j'ai jeté un oeil et trouvé ça marrant aussi. Bon par contre si tu voulais proposer l'irrationnalité de pi en développement (pour l'agreg) cette année, je te conseille d'en préparer une autre approche ^^
P.S : si à l'approche des oraux tu veux faire une présentation de plan / développement sur des sujets que je maîtrise bien ça peut se faire... Ou si tu as des annales d'analyse de document que tu veux travailler. Je me doute que t'as déjà des opportunités avec la prépa-agreg, mais je propose quand même.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 15 Nov 2012, 16:21
C'est quand les écrits de l'agrég cette année ?
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 15 Nov 2012, 16:35
Oui, je n'ai pas vraiment été surpris par la longueur à laquelle je m'attendais, je pensais même en faire moins que ça. Je ne pense pas que quiconque ait fini cela dit, car j'ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir avant d'écrire, j'ai utilisé qu'un recto de feuille de brouillon, donc je me dis que même en rédigeant immédiatement chaque réponse à chaque question, j'aurais pas pu terminer, et j'écris vite.
Sylviel > Merci pour la proposition, on a effectivement des développements donnés par nos profs d'entrainement aux oraux, mais on ne les a pas tous. Si j'en rencontre dans ton domaine j'hésiterai pas, merci.
Je ne connais pas la date des écrits d'agrég cette année et peut être qu'inconsciemment je ne veux pas la connaître tout de suite :lol2:
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 15 Nov 2012, 16:36
M*rde, j'ai regardé, j'aurais pas dû.
27 et 28 Mars
-
Alannaria
- Membre Relatif
-
par Alannaria » 15 Nov 2012, 16:47
Hello,
Sylviel a écrit:Mais sinon j'ai jeté un oeil et trouvé ça marrant aussi. Bon par contre si tu voulais proposer l'irrationnalité de pi en développement (pour l'agreg) cette année, je te conseille d'en préparer une autre approche ^^
P.S : si à l'approche des oraux tu veux faire une présentation de plan / développement sur des sujets que je maîtrise bien ça peut se faire... Ou si tu as des annales d'analyse de document que tu veux travailler. Je me doute que t'as déjà des opportunités avec la prépa-agreg, mais je propose quand même.
J'aurais pu croiser Nightmare sauf que l'inscription anticipait 2014: un changement majeur de situation
professionnelle m'amène aujourd'hui à envisager comme une passerelle de loisirs le CAPES en question.
D'accord pour ta proposition si elle reste étendue et générale et pas restreinte aux sessions actuelles.
En vrai, ce type d'entraînement en mode supervisé et collégial ne se refuse jamais en étant bénéfique.
Pourrait-on déjà lors d'un sujet adapté traiter de l'approche en développement de l'irrationnalité de PI?
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 15 Nov 2012, 16:47
La pression pour l'agrég c'est toute l'année !!!
On ira s'boire une bonne bière le 26 pour se détendre :D
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités