Cherche diplome du capes pour un jeu!

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
Anonyme

cherche diplome du capes pour un jeu!

par Anonyme » 18 Mai 2005, 18:55

Bonjour,
Pour un jeu de role je dois me faire passée pour un professeur de mathematique enseignant au college (3eme)
Je voulais savoir si parmis vous, une ame charitable pouvais m'envoyer un scan de son diplome du capes (en enlevant votre nom etc...bien sur) je n'en ai pas trouver sur internet!
merci d'avance.
pour me repondre: gwen_d@hotmail.fr

Gwendoline
PS: si vous avez vraiment rien a faire et ke vous accepter de me faire passé 2-3 fiche de cours ou d'exo ce n'est pas de refu!!



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 18 Mai 2005, 21:27

Bonjour,
je ne voudrais pas passer par un rabat-joie, mais c'est un peu idiot comme principe de jeu ... et comme on entend régulièrement parler d'affaires de traffic de faux diplômes, c'est vraiment un jeu stupide ... Tu n'as qu'à faire un bô dessin : tu mets des lauriers en image de fond, et tu écris en gros : CAPES !!! :D
Mais bon, s'il en faut un "vrai faux" pour le bien du jeu ...

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 19 Mai 2005, 18:25

Wow... C'est quoi comme jdr ?

quentin
Messages: 3
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par quentin » 29 Mai 2005, 01:04

Je crois que je commence q comprendre comment ma prof de maths de 6e-5e est devenue prof lol... Serieusement, moi je trouve ca un peu gros le coup du diplome de CAPES ac le nom enleve, la requete de fiches d'exos et tout lol

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 30 Mai 2005, 16:01

Tu sais que pour un jeu ou non, ce que tu fais est un faux et peut te valoir une grosse amende et une peine de prison.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

A ceux qui s'occupent du forum

par Alpha » 01 Juin 2005, 14:29

Je suis tout à fait d'accord avec mathador, quentin et quinto.


Premièrement, c'est selon moi stupide comme jeu. Mais c'est une affaire de goût peut-être.

Deuxièmement, la personne en question peut très bien dessiner le diplôme, comme le dit mathador.

Troisièmement, je ne vois pas pourquoi, dans un jeu de rôle, on devrait avoir son diplôme du capes pour justifier qu'on est professeur. C'est tordu et donc louche.


Enfin, et SURTOUT, ce genre de choses ne se fait pas : on ne doit pas faire de faux! Et qui nous assure que ton histoire de jeu de rôle n'est pas inventée de toute pièce? Une fois que quelqu'un t'aura donné une photocopie, tu pourras en faire ce que tu voudras.


Afin d'éviter qu'une copie d'un diplôme de capes circule par ce site,

je m'adresse à ceux qui s'occupent de ce site

et je leur conseille, pour le bien du site, de supprimer le message en question,

(qui selon moi n'a pas sa place dans un forum où l'on est censé ne pas parler de tout et n'importe quoi)

qui ne peut faire que du tort à ce bon site.

Ce forum doit rester un bon forum!


;)

Alpha

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 01 Juin 2005, 17:56

Je ne pense pas que le fait de demander un faux capes en soi mérite de supprimer ce message, au contraire vos réponses rappellent qu'il ne faut pas s'amuser à ça, et donc pourront dissuader d'autres personnes sur la même voie.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Juin 2005, 18:42

C'est vrai, tu as raison, george.

;)

Alpha

Fafoise
Messages: 1
Enregistré le: 23 Juin 2005, 10:57

par Fafoise » 23 Juin 2005, 11:29

en plus, il n'y a pas de diplôme Capes à ma connaissance... (je veux dire, pas de bout de papier)

Anonyme

par Anonyme » 23 Juin 2005, 13:13

Il n'existe pas de diplôme du CAPES puisque le CAPES n'est pas un examen. C'est un concours de recrutement, dont la réussite a pour effet la nomination dans le corps des professeurs cetifiés.

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 23 Juin 2005, 13:53

Salut phenomene,
même pas un petit papier qui prouve quoique ce soit? (Capes= certificat, certificat = papier souvent)
Sinon comment on contrôle que les profs sont habilités à enseigner?

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 23 Juin 2005, 14:43

Quand tu deviens prof, il me semble que tu reçois le classement du CAPES et c'est ce qu'il te permettra de choisir ton poste plus tard. C'est cette photocopie de classement qui est en général demandée lorsque tu a besoin de prouver que tu as bien le Capes (concours pour l'Agreg par exemple)...En gros si tu es dans le classement,ben...tu l'as eu :D
+

quinto
Membre Irrationnel
Messages: 1108
Enregistré le: 01 Mai 2005, 12:00

par quinto » 23 Juin 2005, 14:55

Merci de ces explications.
Bizarre que pour un "certificat" on ai pas de certificat de réussite...
De toute facon je ne pense pas que l'on ai besoin de prouver souvent que l'on a ce certificat, ce sont les académies qui se chargent de nous trouver un poste non? Auquel cas les démarches ne sont jamais ou presque, individuelles.....

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 23 Juin 2005, 15:03

Oui en effet, tu demande des postes assimiliables a des choix et suivant ton dossier, le nombre de points que tu as recolté et ta place au CAPES (si c'est ton premier poste) tu a ton premier poste demandé ou non, ton second ou non etc...Et tout cela est géré par les académies (qui je supose vérifie que tu es bien titulaire du diplome enfin du moin qui sont censés le faire :D ). C'est la meme démarche pour les demandes de mutation je crois...

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite