Pb de proba
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
catoche
-
par catoche » 24 Juin 2008, 18:11
bonjour .les maths et moi ce n'est pas vraiment ça!!!! pouvez-vous m'aider?comment calculer la probabilité d'avoir le meme code secret(4 chiffres) pour 2 cartes bancaires differentes( je n'ai pas choisi bien sur mes codes.).j'ai une carte visa et une carte businesscard et les memes codes!!!! merci.
-
Clembou
- Membre Complexe
-
par Clembou » 24 Juin 2008, 18:47
catoche a écrit:bonjour .les maths et moi ce n'est pas vraiment ça!!!! pouvez-vous m'aider?comment calculer la probabilité d'avoir le meme code secret(4 chiffres) pour 2 cartes bancaires differentes( je n'ai pas choisi bien sur mes codes.).j'ai une carte visa et une carte businesscard et les memes codes!!!! merci.
Curiosité... Est-ce que tu sais le nombre de façon de faire un code à 4 chiffres ?
Surligner pour avoir la réponse :
On a 10000 combinaisons possibles de 4 chiffres donc il y a une chance sur 10000 d'avoir le même code de carte bleue.
-
catoche
-
par catoche » 27 Juin 2008, 15:04
:happy2: merci pour la reponse.mais si ce n'est pas trop compliqué(pour moi) :happy2: quel est le mode de calcul?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités