Salut tout le monde , je sollicite votre aide , pour un problème qui semble toujours persister
alors voila je suis actuellement en MP et mon problème c'est que je divague , en mathématique par exemple je cherche toujours a connaître les trucs en profondeur , j'ai besoin d'imaginer tous les objets mathématiques de les voir comme réalité je naccepte rien sans savoir d'ou ca vient ,ce qui fait que je perds beaucoup de temps a comprendre le pourquoi du comment et je rate mes examens , je ne le fais pas exprès c'est comme un trouble compulsif , si je ne fais pas ca je ne comprends rien , ca m'a pris des mois pour enfin digérer les lois de newton et encore a peine , c'est ce besoin de toujours vouloir comprendre en profondeur , les profs me disent que j'ai un potentiel que je n'utilise pas alors que moi je décuple l'effort que font les meilleurs de notre lycée , pour rien finalement car je n'arrive a aucune certitude jamais , pendant le sup j'ai galéré pour savoir c'est quoi une fonction et une application , j'ai lu les traités de bourbaki a propos de ca , j'ai tout rédigé dans un carnet toutes les idées que j'ai capté quand mes semblables faisaient des TDs , comment les autres arrivent a tout accepter si facilement ? j'aimerai être comme eux , est ce que je perçois les sciences et les mathématiques d'une manière erronée , car j'ai beaucoup de facilité en philosophie des mathématiques et en mathématiques purs !