Dlzlogic a écrit:Sur un grand nombre de calculs, M tend vers E x (cos(22.5°) + sin(22.5°) ) = E x 1.307.
Sur un grand nombre de calculs, M tend vers E x (cos(22.5°) + sin(22.5°) ) = E x 1.307.
Dlzlogic a écrit:Bonjour Skullkid,
Oh, non, c'est beaucoup plus simple que tout cela.
Dlzlogic a écrit:Il est bien évident que la distinction entre "surface plane ou surface sphérique " est sans objet.
Dlzlogic a écrit:Ta remarque concernant la direction des axes est aussi sans objet, parce qu'alors cette nouvelle notion serait parfaitement inutile.
Dlzlogic a écrit:Tu parles de "moyenne", oui, la direction moyenne entre le point de départ de le point d'arrivée est 22.5°. Mais j'aurais naturellement dû me limiter à 2 chiffres significatifs, c'est à dire un rapport M/E=1.3.
Dlzlogic a écrit:S'il y a une autre utilité à la notion de distance de Manhattan, ça m'intéresse, puisque c'est le but de ce nouveau sujet.
Je t'ai donné un cas où elle se relie à une notion que tu connais déjà (la médiane), etc... maintenant si tu veux rester condescendant et ironique, fais toi plaisir.
C'est tout à fait exact, je n'avais vu nulle part d'autre définition ou d'utilisation de cette "distance". J'ai appris depuis un bout de temps que le ton ironique était à éviter à tout pris dans le contexte internet. S'il m'arrive de l'employer, je l'agrémente toujours d'un smiley.Sylviel a écrit:Ton dernier post avait un ton très ironique. Il dis "j'ai appris quelque chose" puis sous entends que l'on ne t'a apporté aucune information et que tu restes sur ta faim.
Ok, mais j'ai lu aussi que c'était la valeur du plus grand nombre, c'est à dire que dans une classe de terminale, la médiane est 18 ans, parce que par exemple le plus grand nombre a 18 ans.Je pensais vraiment que tu savais ce qu'étais la médiane :triste: Pour info la médiane c'est la valeur qui sépare en deux part égale une population. Exemple : on regardes la taille d'une classe d'élève. La médiane sera la taille h tel qu'il y ai 15 élèves plus petit que h et 15 plus grand que h.
Exemple typique, une montre à aiguille est du type analogique, à affichage numérique du type logique.Je ne sais pas à quoi correspond logique et analogique.
En l'occurrence, j'ai croisé l'ancien prof de math de mon fils, je lui ai raconté ce point, et il m'a dit que ce n'était qu'un problème de terminologie et qu'il expliquait aux élèves que c'était la même chose. Mon bouquin de math parle d'ailleurs de "vecteurs parallèles".Parallèle et colinéaire sont très liés mais correspondent à deux objets différents (droites ou plans dans le premier cas, vecteurs dans le second) : je parierais donc plus sur une imprécision dans ton esprit qu'une évolution du langage.
Oui une fonction linéaire + une constante de translation :zen:Linéaire et affine sont deux choses différentes (on en a déjà longuement parlé), mais très liées (une fonction affine est simplement une fonction linéaire + une constante) et là encore cela n'a pas évolué sur le dernier demi-siècle.
Elerinna a écrit:Un article sur la normeen espace
relate ce dilemme des voies imbriquées pour le taxi driver...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :