beagle a écrit:Ben tout ceci ne donne pas envie d'aller voir, quel mélange , la bande annonce fait plutot soupe.
S'agissant des maths responsable des crises financières, c'est assez tordant.S'agit-il de dédouaner les humains?Ont-ils peur à ce point là?
c'est pas moi c'est mon stylo qui signait.
ah ben oui c'est sur c'est la faute aux stylos!
Si une branche pouvait montrer la folie du système bancaire international avec ses réassurances réciproques et ces montages hasardeux, c'est bien les maths qui pouvaient le dire.
Trés bonne question...beagle a écrit:Les "gens" se trompent ou bien les gens trompent avec les maths ?
C'est justement ce coté "médiatique à tout prix" qui a tendance à me gonfler (ces fringues aussi d'ailleurs....) et, croyant me faire plaisir vu que je suis matheux, on m'a offert son bouquin : j'ai trouvé ça d'un c... pas possible. J'ai même pas réussi à le finir (alors que je conseille à tout le monde de lire Pour l'honneur de l'esprit humain de J.Dieudonné : c'est.... comment dirait-je... pas le même genre...)Mathusalem a écrit:Peux-tu élaborer ? J'ai simplement vu une émission avec lui qui expliquait sa médaille Fields. Il m'avait l'air excentrique mais tout à fait sympa.
Qu'est-ce qui te gonfle chez lui ?
Ben314 a écrit:Hep, hep, hep, moi aussi, j'ai trouvé ton site trés bien fait...
Pourvu que tu garde longtemps ton entousiasme (parole de vieux c...)
T'est con : non seulement elle est jeune et "elle y crois", mais en plus elle à l'air mignone... :zen:beagle a écrit:...et j'ai du mal rédiger, je vais me faire saquer!
Ben314 a écrit:T'est con : non seulement elle est jeune et "elle y crois", mais en plus elle à l'air mignone... :zen:
Aprés, effectivement, on peut trouver certains points plus ou moins criticable, mais, en ce qui me concerne, je ne suis pas certain du tout qu'il y ait des "recettes miracles" concernant la pédagogie.
Il faut surtout "y croire" et l'impression que donne son blog : c'est qu "elle y croit" donc je trouve ça trés bien.
Ben314 a écrit:C'est justement ce coté "médiatique à tout prix" qui a tendance à me gonfler (ces fringues aussi d'ailleurs....)
Des Médailles Fields en Françe, on en a eu un paquet depuis que ça existe, mais des comme lui qui prennent autant de plaisir à se faire mousser, je crois pas qu'on ait déjà eu...
Ben314 a écrit:Sans parler de ceux comme Perelman qui ont décliné le prix (ainsi que tout les prix qu'on lui a offert et les millions de dollars de prime qu'aurait pu lui permettre d'empocher son résultat) mais lui, bizarrement, on lui demande pas son point de vue sur les math (qui est pourtant passablement différent de celui de Villanni).
Non, mais je ne vois pas non plus pourquoi le fait "qu'il soit très original" lui permet de parler comme si sa façon de voir les maths était LA façon de voir les maths (contrairement à Brianje Greene...)soradia1 a écrit:Je trouve que Cédric Villani est très original. Ce n'est pas parce qu'il est mathématicien qu'il doit forcément porter un tea-shirt, une paire de lunettes et fuir les caméras.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :