Cherche sujet pour miniconf
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 26 Jan 2013, 19:03
Salut la compagnie,
Voilà le mail que je viens de recevoir de la part de mon école :
Hello,
You should be aware, that as a part of your study and in a closed cooperation with department of foreign languages of ENS de Lyon, you should prepare a short presentation of 10 min in English based on a reading of a paper in mathematics.
The paper should be between 5 and 10 pages long (flexible) and focusing on exposing an actual and developing mathematical subject (open conjecture, new theorems or theories etc).
It is important you prepare a clear, comprehensible talk corresponding to L3 level. You are free to use slides/computer for your presentation.
En bref faut que je trouve un sujet de maths, dont les développements sont encore ouverts à l'heure actuelle et que je le présente.
Des idées de sujets ?
Merci !
-
Nightmare
- Membre Légendaire
-
par Nightmare » 26 Jan 2013, 19:26
Salut,
quels sont les domaines pour lesquels tu as le plus d'affinité?
Des idées en vrac : Problème de Galois inverse, hypothèse de Riemann, transcendance de certains constantes (gamma, e+pi etc.), conjecture d'Erdös sur les progressions arihmétiques, nombres de Mersennes, nombres premiers...
-
adrien69
- Membre Irrationnel
-
par adrien69 » 26 Jan 2013, 21:05
Justement, globalement l'arithmétique n'est pas ma tasse de thé.
Je suis bien plus à l'aise dans les domaines qui dépendent soient purement de l'analyse, soient sont transversaux (la combinatoire analytique par exemple me botte, mais la combinatoire algébrique, beuuurk).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités