Calcul marge degressive sans palier

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
joseph34

Calcul marge degressive sans palier

par joseph34 » 24 Sep 2012, 10:13

Bonjour,

Je recherche desesperement un calcul me permettant de touver mon prix de vente en fonction de mon prix d'achat. Pour le moment je fonctionne avec des marge par palier (ex: coeff de 1,5 pour les prix d'achat entre 1 et 50€HT, 1,4 pour les prix d'achat entre 51 et 100€ HT...)

Mon problème survient sur des cas précis, par exemple mon prix de vente pour un prix d'achat de 49€ HT est de 73,5€ alors que pour un prix d'achat de 51€ il est de 71,4... j'ai essayé de palier en rajoutant des fixes en plus (par ex. entre 0 et 50€ -> x1,5€+3€...).

Je suis persuadé qu'il doit exister une formule mathématique mais j'ai pas reussi à la trouver sur le net.
Merci d'avance de votre aide, là je n'ai plus d'idée :(

fatal_error
Membre Légendaire

par fatal_error » 24 Sep 2012, 10:30

slt,

peux-tu faire un graphique representant le prix de vente en fonction du prix d'achat?
la vie est une fête :)

joseph34

par joseph34 » 24 Sep 2012, 10:53

Merci pour ta réponse.

Euh, comment faire un graphique, j'avoue n'être pas très doué en maths, mais n'existe t'il pas une formule que tout le monde utilise pour ce genre de calcul? Jene dois pas être le seul à calculer un prix degressif sur un prix d'achat quand même :)

Merci d'avance

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique