D'abord,tu termine de vider C1, c'est la première équadiff, normalement, vu le débit, cela met t= 26h 40 min
Je note a = Débit / contenu de r. Je te donne les équations qui sont il me semble bonne
Pendant le vidage de C1
Tu l'appliques pour t=26h 40 min (il faut mettre t en heure donc t=26,66. Tu trouve la concentration en fin de vidage, notons la p.
Aprés le vidage de C1, la concentration de liquide de C1 dans r diminue et suit une nouvelle équadiff (il n'y a plus d'entrée le liquide C1) La solution est à mon avis
J'ai pu faire une erreur de calcul,je suis allé assez vite, le mieux est encore que tu trouves l'équadiff toi même et que tu la résolve par la méthode de variation de la cosntante.
en tout ca, ce qui est clair, c'est que le niveau de dilution de C1 diminue en convergent vers 0 mais ne l'atteint jamais.
En partique, dans l'industrie par ex,on fixe un seuil à partir duquel on peut affirmer que la dilution est nulle. Néanmoins si le produit est allergène et destiné à la consomation, les entreprises doivent mentionner "traces de machin chose".
Pourquoi t'intéresses tu à cette exercice de physique ?