Banque d'exercices
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Ncdk
- Membre Rationnel
-
par Ncdk » 20 Nov 2015, 22:45
Bonjour,
Je me suis demandé depuis quelques jours s'il existait pas des livres, des sites qui ont pleins d'exercices corrigés pour un niveau type L3 mathématiques fondamentales.
J'ai cherché pas mal de choses, mais soit je trouve des bons exercices non corrigés, soit je trouve exercices corrigés mais avec peu d'explication, donc je vois pas tellement l'intérêt, si j'avais du temps ça serait un excellent entrainement mais bon...
Donc je cherche des références pour des exercices corrigés.
Je me suis même demandé si ça pouvait exister des livres qui font des exercices en masse sur des théorèmes, des propositions ce qui permettrait de comprendre ces notions, je sais que pour le lycée par exemple c'est dans tous les manuels, c'est-à-dire qu'on a une banque d'exercices de bases sur une petite partie d'un cours, mais à mon niveau je cherche désespérément ce genre de choses que je trouve pas malheureusement :(
Merci de votre aide :)
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 20 Nov 2015, 23:05
Salut,
Je suis au même niveau que toi et je cherche aussi..
Je peux te conseiller les Dunod avec les exercices de MP ils sont très bons. Pour le reste, tous les bouquins semblent trop compliqués (il faut un vrai effort pour tout comprendre) ... ils ne prennent plus soin des vieux que nous sommes devenus :ptdr:
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
-
Ncdk
- Membre Rationnel
-
par Ncdk » 21 Nov 2015, 11:29
C'est vrai que les Dunod sont pas mal, ils sont aussi très prisé, je me suis même demandé si je devais pas en acheter, pour en profiter toute ma scolarité, c'est à voir.
Mais il me semble que la plupart des bouquins qui sont complets, sont compliqués du fait qu'ils s'adressent à des étudiants en préparation du CAPES et de L'AGREG.
J'ai pu remarqué ça quand j'étais en L2 pour réviser la topologie par exemple, le niveau d'exigence des exercices étaient élevé, ça n'avait rien de basique.
Je sais que le site Exo7 propose des exercices sur pas mal de notions en L3, mais ils sont pas tous corrigés malheureusement.
-
Ncdk
- Membre Rationnel
-
par Ncdk » 21 Nov 2015, 17:10
Après pas mal de recherches et par l'aide d'un ami en Math sup/Math spé, il m'a dit que ce site est parfait pour trouver pas mal d'exercices corrigés :
http://mp.cpgedupuydelome.fr/exospe.phpJ'ai pas vérifié pour tout le programme, je vérifie petit à petit, mais il y a un peu de toute j'ai l'impression, surement des exercices à savoir faire pour les prépas maths.
Bonne soirée
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 21 Nov 2015, 22:17
Salut !
Ah oui je connais ! Il est génial.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités