+ ou - le BAC
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 20 Juin 2016, 12:56
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
beagle
- Habitué(e)
-
par beagle » 21 Juin 2016, 09:38
J'en parle à ma fille qui me dit:
"mais nous aussi au bout d'une heure ils ont donné une explication supplémentaire dans l'exo de proba pour lever une ambiguité."
épreuve de maths d'un bac pro de cette année 2016.
Dans la copie faut-il noter l'heure de la modification de lénoncé?
Vu que c'est probablement pas très synchrone selon les centres?
Y a-t-il même des centres qui pourraient ne pas l'anoncer? Comment c'est prévu ces cas de figure?
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.
-
Lostounet
- Membre Légendaire
-
par Lostounet » 21 Juin 2016, 11:28
Moi ce qui m'étonne c'est qu'ils ont un an pour concevoir un sujet, et des gens qui refont les sujets pour voir... Et il y a quand même des coquilles sur un truc coefficient 9 :p
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.
par lulu math discovering » 22 Juin 2016, 22:42
Pour être l'un de ceux qui a passé cette épreuve. Concrètement... il n'y avait pas d'erreur.
La fraction P/Q qui suivait le signe +/- était une fraction d'entiers relatifs. Donc il aurait été étrange de dire pendant tout l'énoncé que c'était -p/q puis de passer à +P/Q dans l'algorithme, ... mais c'est mathématiquement pas faux.
Et comme je viens de l'écrire, l'erreur était dans l'énoncé d'un algorithme, donc au pire, 10% des élèves l'auraient remarqué (moi même j'arrivais à la question quand ils ont corrigé et je crois que j'aurais pas vu).
Vraiment, c'est pas à ça qu'auraient fait gaffe les élèves.
Sinon, je suis d'accord, c'est pas normal qu'une faute passe vu le nombre de relectures.
Comme quoi les correcteurs s'en foutent tellement des algos.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité