Je n'y arrive pas pouver vous m'aider

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
PET
Membre Naturel

je n'y arrive pas pouver vous m'aider

par PET » 04 Déc 2005, 14:46

bonjour j'ai un dm pour demain je ny arrive pas pouver vous m'aider

Un particulier possède un système de décongélation qui n'altère pas les aliments. La machine peut progrmmée jusqu'à 10 minutes.
L'évolution de la température de l'aliment ( en degrés celsius) est modelisé par la fonction g, définie sur l'inetrvalle I=[1;10], par g(t)= 12In(t)-14 où t représente le temps exprimé en minutes.

1) Quelle est la température de l'aliment - après 10 minutes
- après 3min30
(arrondir au dixième)

2) Calculer g'(t) où g' désigne la fonction dérivée de g
Etudier le signe de g'(t) sur I
Dresser le tableau de variation de g sur I et préciser les valeurs de la fonction aux bornes de l'intervalle d'étude.

3) Tracer la courbe représentative de g dans un repère orthogonal
- 1 cm pour 1 min en abscisse
- 1 cm pour 2 ° C en ordonnée

4) Avec la précision permise par le graphique, déterminer à quel moment la température sera égale à 10°c

André
Membre Relatif

Sans Commentaire...

par André » 04 Déc 2005, 17:27

Il serait utile de savoir naviguer sur un site...

PET
Membre Naturel

par PET » 04 Déc 2005, 18:02

Pourquoi tu dis ca

André
Membre Relatif

par André » 04 Déc 2005, 21:28

Ici, c'est la rubrique Café Mathématique, où l'on aborde des sujets d'ordre général... On n'y demande pas de l'aide pour résoudre des DM... Je ne parle pas de la rubrique Enigmes... Tu tiens tant que ça à polluer ce forum ?
C'est vrai que personne ne répond à ton appel posé dans la rubrique Lycée... Ca viendra peut-être mais je n'en suis pas si sûr... Pourquoi ? Parce qu'ici, c'est un forum d'AIDE. On ne se contente pas de balancer un DM (c'est un bel effort de recopier l'énoncé !) sans indiquer en quoi on a des problèmes... Ca fait un peu genre : "J'ai pas envie de m'embêter à faire ce DM, il y a bien des grosses têtes qui s'amuseront à le travailler à ma place"...

PET
Membre Naturel

par PET » 04 Déc 2005, 21:32

vu que personne ne m'ai venu en aide j'en ai fait un bout tout seul mais je n'arrive pas a faire le 2 est-ce que tu pourrais m'aider merci d'avance
ps : Tout le reste est fait

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique