Système nerveux

La science du vivant vous interpelle?
freestyle58
Membre Relatif

Système nerveux

par freestyle58 » 02 Mar 2008, 21:53

bonjour,
je vous explique ma situation: j'ai un travail à faire pour mon cours de biologie ...mais je comprend absolument rien au système nerveux (le travail parle juste de sa!) à cause qu on a eu un remplacant nul a chier pendant 2 mois!!

bon...mon travail consiste à analyse les symptômes de 4 personnes ayant eu des accidents et de dire kel parti du systeme nerveux à été toucher...

La première à les symptômes suivants:
- paralysé du côté droit du corp (je crois que c est a cause que le lobe frontal à été touché)
- crise d'épylespsie (sa je croit que c'est parce qu'elle à un problème ak ses neurotransmetteur GABA)
- comas pendant 3 jour 9sa non plus je sais pas pk)
- difficulté à apprendre (sa je crois que c'est à cause du neurotransmetteur glutamate)
- difficulté à apprendre (sa je croyait que c était aussi a cause des neurotransmetteur GABA mais mon ami pense que les tu bercule quadrijumeaux ont été endomamgée)
- difficulté à lire et à écrire (sa je crois et que c est parce que sont lobe parietal ou son lobe occipital à été endommager)
- les jeux enhauteur, qui tourne ou bien qui vont vite lui donne mal au coeur ( sa je sais vrm pas pk )

si quelqu un pourrait m 'aider genre en me disant si se que je crois est juste et me dire ce qui cause les symptôme que je ne comprend pas....sa serait trop gentil!!

theexpert69
Membre Naturel

par theexpert69 » 19 Mar 2008, 16:26

Le mal de coeur est du de la contradiction apparente d'informations reçues par le cerveau et émanant de la vision, de l'oreille interne et des récepteurs musculaires.

La perception visuelle est la plus évidente, elle situe notamment notre corps par rapport au plan de l’horizon.

La perception du déplacement de l’organisme se fait grâce à l’oreille interne, un organe double situé de part et d’autre de la boîte crânienne. Chacune est munie de capteurs neurosensoriels constitués par des cellules ciliées contenues dans trois canaux semi-circulaires dirigés dans les trois directions de l'espace. Une série de petites billes (otolithes) situées sur les cellules ciliées roulent selon les déplacements de la tête. En roulant, elles informent les cils des déplacements. Les cils transmettent ces informations au cerveau qui donne aux muscles des ordres pour réagir correctement et se maintenir en équilibre.

La perception de notre corps dans l’espace apportée par de nombreux récepteurs situés dans les muscles. On parle de sensibilité "proprioceptive".

theexpert69
Membre Naturel

par theexpert69 » 19 Mar 2008, 16:30

Ca explique juste les mal de coeur mais ce que j'ai pas compris c'est si les symptomes que tu a mit sont ceux d'un seul patient ou alors il ya un patient par symptomes ?!

Retourner vers ☤ Biologie