Probabilité pour un jeu

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
k_da
Membre Naturel

probabilité pour un jeu

par k_da » 08 Juil 2008, 02:04

bonjour

ma question risque peut être d'en déranger certains , mais j'espere bien que non

Voila lorsque j'ai du temps libre je vais sur un site de jeux gratuit pour gagner des cadeaux , comme vous le devinez on en gagne pas souvent ...

il y'a un tirage au sort qui se fais tout les jours .

ma question est donc combiens de fois je devrai jouer pour être sur de tombé sur le bon chiffre

voici la régle du jeu :

Vous cochez 8 numéros sur la grille de 1 a 49, le tirage de 6 numéros a lieu tous les soirs a 20h, après cette heure vos grilles validées sont valables pour le lendemain.

peut importe l'ordre , si on fais 1-2_3_4_5_6_7_8 c'est pareil que 1-3-2-4-5_6-7_8

voici une image de la grille :

http://img149.imageshack.us/img149/5774/toilkadoqz4.jpg

merci d'avance pour votre aide , pour les curieux si on gagne sur cette grille on gagne pas grand chose , assez de point pour un dvd au mieux , mais c'est toujours ça , apres tout dépends le nombre de fois qu'il faudra jouer

merci d'avance

Anonyme

par Anonyme » 08 Juil 2008, 03:21

k_da a écrit:merci d'avance pour votre aide , pour les curieux si on gagne sur cette grille on gagne pas grand chose , assez de point pour un dvd au mieux , mais c'est toujours ça , apres tout dépends le nombre de fois qu'il faudra jouer
merci d'avance

Houla mon grand, si tu compte jouer toutes les posibilité, t'es vraiment pas couché :ptdr: . Je ne me souvien plus trop des probas mais c'est du genre sça se compte en centaine de milliers :briques: donc moi à ta place j'irais acheter un DVD :ptdr: :ptdr:

k_da
Membre Naturel

par k_da » 08 Juil 2008, 12:08

lol oui c'est clair , mais pour y jouer chaque jour gratuitement on y reçois des points , donc j'en ai plein a utilisé

vraiment en centaine de millier? parce que s ion peut jouer 8 chiffre et que 6 ne sont pris en compte , et en plus l'ordre ne compte pas ça limite fort les possibilité quand meme

Huppasacee
Membre Complexe

par Huppasacee » 08 Juil 2008, 13:28

Bonjour

Intéressons nous d'abord à la probabilité de gegner ponctuellement

En cochant 8 numéros, tu as { 6 parmi 8 } combinaisons de 6 chiffres
soit

8*7 / 2 combinaisons = 28
c'est comme si tu jouais 28 grilles de 6 nombres

Maintenant, combien des combinaisons au total y a-t-il ?

Il y en a {6 parmi 49}
soit 49*48*47*46*45*44/(6*5*4*3*2) = 49*47*46*3*44

La probabilité p de gagner est de
{6 parmi 8} / {6 parmi 49} = 1/(7*47*46*3*11)

Elle est infime!

Retourner vers ✎✎ Lycée