Un exercice help

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missbershka59
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un exercice help

par missbershka59 » 24 Oct 2007, 22:35

Image


113

La fonction f definie sur [-4;4] a eté représentée ci dessous
resoudre graphiquement (voir l'image ci dessus) les equations et inéquations proposées
a f(x)=1
b f(x)>1
c f(x)=-1
d f(x) ;) -1
e f(x)=-3
f f(x) =0
g f(x) > 0

exo 114 affine oui mais par morceau (n°2)

on reprend la fonction f de lexercice precedent
1reproduire le graphique et tracer la droite d'equation y = -1/2x-1/2
quelle est le nombre de solution de l'equation
f(x)=-1/2x-1/2? resoudre graphiquement cette equation
2 resoudre graphiquement cette inequation f(x);)-1x/-1/2

mes reponses :

a) ax+b=1 a =-3 b=4
-3x+4=1
-3x=1-4
x=-3/-3=1

b) ]-;);-3[U]4;+;)[
c)a=-2 et b=[1;2]
d)f(x);)-1 est [-2;2]
e)f(x)=-3 a = -1 et b= ;) rien
f)f(x)=0 a =-5/2 et b=3
g)]-4;-5/2[U]3;+;)[

114
j'ai fait un tableua pour obtenir 3 points afin de tracer la droite

x 0 -1 1
y=f(x) -1/2 0 -1

la droite est tracer sur l'image au dessus de se message
1f(x)=-1/2x-1/2
-1/2x-1/2=0
-1/2x=1/2
x=1
graphiquement si x = 1 y = -1
f(x)=-1
2f(x) =[-1;+;)[



rene38
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par rene38 » 24 Oct 2007, 23:09

BONJOUR ?
a) ax+b=1 a =-3 b=4
-3x+4=1
-3x=1-4
x=-3/-3=1

b) ]-;);-3[U]4;+;)[
c)a=-2 et b=[1;2]
d)f(x);)-1 est [-2;2]
e)f(x)=-3 a = -1 et b= ;) rien
f)f(x)=0 a =-5/2 et b=3
g)]-4;-5/2[U]3;+;)[

114
j'ai fait un tableua pour obtenir 3 points afin de tracer la droite

x 0 -1 1
y=f(x) -1/2 0 -1

la droite est tracer sur l'image au dessus de se message pas vue !
1f(x)=-1/2x-1/2
-1/2x-1/2=0
-1/2x=1/2
x=1
graphiquement si x = 1 y = -1
f(x)=-1
2f(x) =[-1;+;)[
C'est quoi tous ces calculs ? Je croyais avoir lu "résoudre graphiquement"

missbershka59
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par missbershka59 » 25 Oct 2007, 17:21

tous ses calculs ses pour prouver que j'ai bon voila

rene38
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par rene38 » 25 Oct 2007, 17:35

missbershka59 a écrit:tous ses calculs ses pour prouver que j'ai bon voila
Dommage que ça ne réponde pas à la question posée !

missbershka59
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par missbershka59 » 25 Oct 2007, 17:49

j'ai repondu c'est toi qui ne doit pas comprendre j'ai regarder dans un livre et c'etait ecri de faire sa
voila

Flodelarab
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par Flodelarab » 25 Oct 2007, 18:01

missbershka59 a écrit:j'ai repondu c'est toi qui ne doit pas comprendre j'ai regarder dans un livre et c'etait ecri de faire sa
voila
On peut résoudre par le calcul ou graphiquement.
Tu as regardé dans un livre qui explique la résolution par le calcul.
Regarde dans le même livre au chapitre "résolution graphique"


Aie l'humilité de considérer qu'il y ait peu de chance qu'un sage à qui tu viens demander de l'aide se trompe .........................................................

Flodelarab
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par Flodelarab » 25 Oct 2007, 18:02

WOW ! encore 5 verbes !!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol:

rene38
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par rene38 » 25 Oct 2007, 18:07

missbershka59 a écrit:j'ai repondu c'est toi qui ne doit pas comprendre j'ai regarder dans un livre et c'etait ecri de faire sa
voila
Alors c'est que l'auteur du livre doit apprendre ce que signifie le mot "graphiquement".
Le but de l'exercice n'est pas de savoir si les élèves savent calculer les solutions d'une (in)équation
mais de vérifier s'ils ont compris le lien entre (in)équation et graphique.
Maintenant, avant de passer à table, je vais me laver les mains.

missbershka59
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par missbershka59 » 25 Oct 2007, 19:26

okok je parler pas de sa ! :ptdr:

Flodelarab
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par Flodelarab » 25 Oct 2007, 19:57

Si, déjà, tu parlais français, ce ne serait pas mal.

missbershka59
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par missbershka59 » 25 Oct 2007, 22:59

wahou super le forum j'adore !

bruce.ml
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par bruce.ml » 26 Oct 2007, 01:16

Personne ne te retient ... Et savoir s'exprimer à l'écrit c'est PREMIEREMENT savoir écrire correctement.

 

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