Réponse organisée sur "Les espaces moteurs de la mondialisation".

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
yoyo123
Messages: 6
Enregistré le: 15 Oct 2011, 16:52

Réponse organisée sur "Les espaces moteurs de la mondialisation".

par yoyo123 » 15 Oct 2011, 17:06

Bonjour à tous !
J'ai un DM de géographie à faire et c'est sur une étude d'un ensemble documentaire. Pas de problème avec les question mais je dois ensuite faire une réponse organisée sur le sujet "Les espaces moteurs de la mondialisation" et là je bloque complétement :doh: !!
Je n'arrive pas à trouver de plan et je ne sais pas comment faire :mur: ..
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Je vous mets l'énoncé si ça peut aider :
Les documents proposés sont les suivants:
- doc1: Le classement des 20 meilleurs universités en 2006 sous forme d'un tableau du Times Higher Education Supplement de 2007 qui donne le nom de l'université , son pays et son rang.
-Doc 2: Une interview de Cynthia Ghorra-Gobin, géographe dans www2.cnrs.fr intitulé " les villes globales".
- Doc 3: La photographie du Research Triangle Park en Caroline du Nord, qui est le plus grand parc technologique du monde comprenant 157 entreprises auprès des 3 universités sur 28km² et employant 39 000 personnes dont 11 000 pour IBM.
-Doc 4: Une carte de manuel présentant le réseau des villes monde avec les mégalopoles, les villes de second rang et les relations entre les types de villes.
- Doc 5: Une carte de manuel présentant le commerce maritime mondial avec les principaux port, les grandes routes maritimes, les principales façades et les détroits et canaux stratégiques.

1ère partie: Questions
1. Recensez brièvement les différents types d'espaces qui apparaissent dans cet ensemble documentaire?
2. En quoi les pôles universitaires permettent-ils de peser dans la mondialisation? (docs1-3)
3. Quelles relations s'établissent entre les villes mondes? (docs 2-4)
4: Pourquoi la mer est-elle au coeur de la mondialisation? (doc 5)
5: Les pôles moteurs de la mondialisation sont-ils toujours concentrés dans la triade? Montrez en quoi cela témoigne de l'évolution de l'espace économique mondial?

2ème partie: réponse organisée
Répondez au sujet global qui est le titre de l'ensemble: les espaces moteurs de la mondialisation.



 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite