[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Write of lock failed
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4980: session_start(): Unable to clear session lock record
Énigme de fleures [3 réponses] : ⚔ Défis et énigmes - 175249 - Forum de Mathématiques: Maths-Forum

Énigme de fleures

Olympiades mathématiques, énigmes et défis
Mythol
Messages: 2
Enregistré le: 30 Juin 2016, 14:19

Énigme de fleures

par Mythol » 30 Juin 2016, 14:20

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. J’espère ne pas me tromper d'emplacement pour poster mon "énigme".

Voici le lien vers l’énigme en question et sa solution:
http://fr.worldtop.org/Loisirs/top/enig ... ue-fleurs/

J'ai mis directement la solution parce que c'est sur la logique de cette "solution" que j'aimerai avoir votre avis... Et peut être me rassurer un peu (je me suis un peu pris la tête avec un bon pote sur ce sujet...).

Mon avis (que vous pouvez lire après avoir lu le lien pour plus de compréhension et pour éviter d'être influencé) :
L'explication de la solution proposé est complètement illogique... Il n'y a rien qui prouve qu'un pétale d'une fleure bleu égale 1 et pas 10, 20 ou 7...

De plus, il y a même une erreur dans l'explication (l'explication des fleures jaunes...).

Mon ami me soutient que si mais qu'il ne sait pas comment l'exprimé et que vue que c'est la solution il a raison... Ce qui a le don de m’énerver, je l'avoue.



beagle
Habitué(e)
Messages: 8707
Enregistré le: 08 Sep 2009, 15:14

Re: Énigme de fleures

par beagle » 30 Juin 2016, 14:53

effectivement c'est délirant, la valeur du pétale de la fleur bleu est inventée mais ne répond à aucune logique
(si au moins il y avait 20 pétales pour la rouge à 20, 1 pétale pour la jaune)
a ce niveau là on peut dire que les deux fleurs jaunes ne sont peut-être pas entières,
la jaune derrière est cachée, elle est peut-être bouffée par une chenille et invendable sur ce qu'on ne voit pas...
Bref intérèt limité ce truc.

Sinon un fleuve, mais une fleur sans e à la fin.

Mais je ne saurais dire si tu dois changer de pote sur ce seul critère, cette désentente!
L'important est de savoir quoi faire lorsqu'il n' y a rien à faire.

Mythol
Messages: 2
Enregistré le: 30 Juin 2016, 14:19

Re: Énigme de fleures

par Mythol » 30 Juin 2016, 15:10

Merci pour ta réponse :)

Et non, je ne souhaite pas changer de pote pour ça XD

Ce n'est pas la première foi qu'on se prend un peu la tête. Et surement pas la dernière ^^

Avatar de l’utilisateur
Sake
Habitué(e)
Messages: 1392
Enregistré le: 17 Juil 2014, 22:32

Re: Énigme de fleures

par Sake » 26 Juil 2016, 10:18

C'est n'importe quoi...

 

Retourner vers ⚔ Défis et énigmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite
[phpBB Debug] PHP Warning: in file Unknown on line 0: Unknown: Failed to write session data (memcached). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (172.16.100.103:11211)