Devoir maison Maths 3ème
Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
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Alexx92
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par Alexx92 » 03 Jan 2010, 13:13
Bonjour tout le monde
Je ne comprend pas un exercice de maths car je suis vraiment très nulle en maths , ce serais bien si vous pouviez m'aider ? :hein:
Merci d'avance
Alors voilà :
Calculer B et donner le résultat en écriture scientifique
[CENTER] 2x 10^-5x 1,2 x ( 10^3)^-4
B= ______________________
0,03 x 10-7[/CENTER]
Merci d'avance
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Alexx92
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par Alexx92 » 03 Jan 2010, 13:34
Mais dons son exercice il n'y a pas de fraction , contrairement au mien , ce n'est pas complètement le même
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lilly46
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par lilly46 » 03 Jan 2010, 13:44
Salut,
"La mule et le baudet" :
Une mule et un baudet, chargés de sacs également pesants, cheminent de concert.
Le baudet se plaignant de sa charge, la mule lui dit : « De quoi te plains-tu ? Si je prenais un de tes sacs, je serais chargée deux fois autant que toi, et si tu me prenais un des miens, je serais encore aussi chargée que toi. »
Combien chaque animal porte-t-il de sacs ?
Je sèche :briques: quelqu'un peut il m'aider?
MERCI :help:
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Alexx92
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par Alexx92 » 03 Jan 2010, 13:51
Euh lilly46 tu pourrais te creer un autre topic , je suis assez embeter à chercher quelqu'un qui pourrais m'aider , en plus tu es en quelle classe ?
Car si tu n'es pas en 3ème je te conseille de te faire un autre topic et je ne vois même pas l'intérêt de poster ta question en mon topic !
Carrément idiot !
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lysli
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par lysli » 03 Jan 2010, 14:04
Salut
C'est bien ca ?
Si oui :
Pose
avec
Tu simplifies A et C en utilisant la méthode que Sve@r a dit et tu verras que ca va se simplifier ...
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Sve@r
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par Sve@r » 03 Jan 2010, 15:11
Alexx92 a écrit:Mais dons son exercice il n'y a pas de fraction , contrairement au mien , ce n'est pas complètement le même
Alors déjà dans son exercice, il y a bien une fraction comme dans le tien.
Mais même si dans son exercice il n'y avait pas de fraction, les formules de simplification que j'y ai donné (dont l'une possède une fraction) s'appliquent quand-même à ton exercice.
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oscar
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par oscar » 03 Jan 2010, 15:27
Dans ce genre d' exercice on groupe les nombres non puissance de 10
et les puissances de 10
Formules 10^m* 10^ n = 10^ ( m+n) et 10 ^ -p = 1/ 10 ^ p
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lilly46
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par lilly46 » 03 Jan 2010, 15:28
"La mule et le baudet" :
Une mule et un baudet, chargés de sacs également pesants, cheminent de concert.
Le baudet se plaignant de sa charge, la mule lui dit : « De quoi te plains-tu ? Si je prenais un de tes sacs, je serais chargée deux fois autant que toi, et si tu me prenais un des miens, je serais encore aussi chargée que toi. »
Combien chaque animal porte-t-il de sacs ?
quelqu'un peut il m'aider svp? je bloque! :mur:
merci =)
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Elisasa
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par Elisasa » 05 Mai 2012, 17:14
Bonjour, je suis en 3° et j'aurai besoin d'aide pour un DM de maths. Je suis nouvelle sur ce site, j'espère poster mon message au bon endroit vu que c'est assez important !
Voici l'Ennoncé posé :
Du balcon de mon appartement situé au 2° étage d'un immeuble, j'aperçois dans le chantier situé en face, une grue. L'immeuble se trouve exactement à 19.8m du pied de la grue. Placé à 8m au-dessus du sol, j'ai déterminé (à l'aide d'un rapporteur ) l'angle sous lequel je voyais la grue; é en face, une grue.
Cet angle BOA est égal à 61°.
Questions posées :
1.) En appelant H le point du segment BA tel que (OH) et (AB) soient perpendiculaires, et en constatant que HA=8m, calculer la mesure de l'angle HOA.
2.) Calucler HB arrondie au degrés.
3.) En déduire la hauteur de la grue au cm près.
Je trouve cet exercice plutot difficile. Vous avez pu le voir, j'ai des lacunes en math. Je ne vous demandes pas forcément de tout me résoudre, mais juste de me donner quelques explications. En vous remerciant d'avance. :$
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