Vraisemblance, bernoulli et lois dominées

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Archytas
Habitué(e)
Messages: 1223
Enregistré le: 19 Fév 2012, 14:29

Vraisemblance, bernoulli et lois dominées

par Archytas » 06 Jan 2017, 17:31

Salut,
J'essaie de comprendre la notion de vraisemblance/maximum de vraisemblance grâce à des exemples.
Ici on prend une famille de Bernoulli donc notre modèle est On commence par dire que notre famille de lois est dominée par sauf que j'ai pas l'impression que ce soit une loi de probabilité puisque la mesure de l'univers H est 2 et pas 1. Il faudrait pas diviser par deux?

Pour bien comprendre ce qu'on cherche: on cherche des estimateurs qui nous donne une idée du paramètre d'une expérience? Donc un estimateur sympa, voire optimal?

Ensuite on doit calculer et étant un peu rouillé en proba je me rappelle plus du tout comment on calcule ça. On commence par dire (déjà je vois pas trop comment) et on conclue en disant là non plus je vois pas trop comment.

Pour finir, on étudie le produit des vraisemblance de plusieurs observations et on étudie le maximum qui nous donne l'estimateur du maximum de vraisemblance (EMV), ça, ça va à peu près. Mais à titre culturel, dans les exemples donnés on trouve toujours un EMV, c'est possible d'en trouver plusieurs? Etant donné que c'est un maximum ça me choquerait pas qu'il y en ait plusieurs mais ça semble bizarre statistiquement.

Merci d'avance :)



 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite