Vitesse de déplacement en XY pour dessiner un cercle
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GLDRX
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par GLDRX » 16 Juin 2010, 11:22
Bonjour,
Je suis en train de programmer une table de translation XY. J'ai déjà réussi à lui faire dessiner des carrés, rectangles...
Je souhaite maintenant lui faire dessiner un cercle.
Je peux modifier la vitesse de translation en X et en Y.
Et je cherche l'équation de la vitesse pour chaque axe.
Note : Équation d'un cercle : X² + Y² = R²
Voila un bon petit casse tête pour ce passer le temps tout en s'amusant lol
Merci de m'aider
GLDRX
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Pythales
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par Pythales » 16 Juin 2010, 12:23
Pourquoi ne pas écrire

,
d'où

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GLDRX
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par GLDRX » 16 Juin 2010, 13:31
J'y ai pensé mais pour avoir une vitesse v constante sur tout le cercle, j'ai pris :
vx = vmax*cos²(2*

*f)
et
vy = vmax*sin²(2*

*f)
Car cos²(t) + sin²(t) = 1
Je ne sais pas si j'ai bien fait...
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vingtdieux
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par vingtdieux » 16 Juin 2010, 22:33
Non, car alors les composantes de la vitesse sont constantes. Il n'y a pas t dans les expressions et donc on aura une droite.
Prendre:
Vx=-Rwsinwt et Vy=Rwcostwt
alors le cercle est de rayon R et la vitesse angulaire w.
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