ampholyte a écrit:
Maintenant je souhaite faire évoluer mon code afin que le rendu de la ville soit plus réaliste et plus sympa. Pour cela, je souhaite construire un tableau multidimensionnel qui contiendra une liste de point correspondant à un socle que j'aurais définit préalablement. (donc plusieurs socles dans le tableau)
En comparant avec la taille du cercle inscrit dans une parcelle donnée, il sera facile de voir si tel ou tel habitation peut ou non être un bon candidat.
ampholyte a écrit:La comparaison entre le diamètre du cercle inscrit de la parcelle et le diamètre du cercle inscrit de la base du bâtiment peut-être en effet un excellent moyen de savoir si oui ou non un bâtiment pourrait rentrer dans la parcelle. :we:
En commençant à coder et à implémenter son programme avant d'avoir terminer l'analyse du problème est savoir avec précision quelles sont les données, les paramètres et les solutions que l'on souhaite mettre en oeuvre, nbi savoir exactemetn quel seront les résultats (et le format de ce résultat), on prend vite le risque de ne jamais trouver une issue efficace ou pertinante à son projet.
)Ben c'est pas de la tarte
Imaginons une parcelle en ville. Cette parcelle résulte de la démolition du bâtiment qui l'occupait. Vous souhaitez construire un nouveau bâtiment. Que va faire l'architecte ?
Côté rue, il va se renseigner sur l'alignement, le recul, ça lui donnera sa façade avant.
Sur les deux mitoyennetés, il va construire le bâtiment exactement sur la limite.
A l'arrière, sauf si il y une rue, la profondeur de son bâtiment va dépendre du COS (coefficient d'occupation des sols). Ce sera généralement un parallèle à la façade.
Maintenant qu'on a l'emprise du bâtiment, il suffit de déterminer la hauteur, en gros 2.80 x nombre d'étages, puis la forme de la toiture.
Il est beaucoup plus facile de calculer 2 segments parallèles qui déterminent 3 zones dans une parcelle : façade avant, bâtiment, jardin, que de réunir toutes les conditions et faire tous les tests pour mettre un bâtiment pré-construit dans une parcelle.
Concernant les retouches faites par l'utilisateur, n'y pensez pas trop maintenant, c'est beaucoup plus compliqué.
Tous les logiciels ne comprennent et n'exécutent que leurs propres fonctions. Je n'ai pas vu dans la doc de quelle façon on peut démarrer à partir d'objets existants.
Pour les maisons isolées sur une grande parcelle, zone résidentielle, la solution de maison sur catalogue est la bonne, je crois. Par contre, j'ai des doutes sur la méthode du centre de gravité
Donc, à mon avis, pour tous les immeubles, je crois que ce serait mieux de les construire à la demande, pas forcément sur toute la parcelle.
Pour qu'un immeuble n'occupe pas toute la parcelle, il y une méthode simple, c'est de diviser la parcelle en deux ou trois zones, et seulement l'une d'elle est constructible.
Pour ça, complètement d'accord.ampholyte a écrit:La méthode du centre de gravité me permet uniquement de faire converger mes points pour fermer mon toit.
C'est le seul point que j'ai trouvé le plus intéressant sur un polygone quelconque convexe et qui me donnait un résultat plus que correct.
On a une parcelle qui va depuis la rue, jusque très loin. On la divise en 3Je n'ai pas compris ce que tu veux dire pas à la demande. Pourrais-tu expliciter un peu mieux ce que tu voulais dire par là ?
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