Jean_Luc a écrit:Salut,
Pourrais-tu être plus précis si tu veux que l'on t'aide ?
Comment décris-tu ton hexagone ? Par les coordonnées (x,yz) de ces points ?
Est-il toujours convexe ?
De quelle données disposes-tu pour effectuer le calcul ?
Qu'entends-tu par "avec celui de l'origine" ?
Jean_Luc a écrit:Salut,
Pourrais-tu être plus précis si tu veux que l'on t'aide ?
Comment décris-tu ton hexagone ? Par les coordonnées (x,yz) de ces points ?
Est-il toujours convexe ?
De quelle données disposes-tu pour effectuer le calcul ?
Qu'entends-tu par "avec celui de l'origine" ?
Jean_Luc a écrit:Je crains de ne pas tout comprendre....
Au départ, on a un hexagone régulier paralelle au plan (e1,e2), son vecteur
normal est donc (0,0,1) dans (e1,e2,e3) mais tu parles de coordonnées sphériques. J'imagine .
Questions:
(e1,e2,e3) est-il orthonormé ?
est l'angle avec quel axe du repère (e1,e2,e3) ?
Idem ?
Comment décris-tu la transformation que subit l'hexagone ? As-tu une matrice ?
Note: Une translation n'affecte pas le vecteur normal...
Jean_Luc a écrit:D'accord, pour la translation, pas de problème, elle n'affecte pas le vecteur
normal, par contre comment décris-tu cette rotation ?
Autour d'un seul axe ? de plusieurs ?
nuage a écrit:je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
nuage a écrit:Mais si il n'y a que des translations et des rotations l'hexagone reste régulier.
Et pour avoir le vecteur normal au plan de l'hexagone transformé, il suffit de faire les mêmes transformations au vecteur normal à l'hexagone de départ.
Car il semble que l'on ait que des isométries.
puis apres transformations l'hexagone n'est plus regulier mais on connais ses angles et les cotes ,donc on a toutes les informations sur ce dernier sauf qu'on doit trouver l'orientation du vecteur normal dans ce cas..
nuage a écrit:Salut,
je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris.
Mais si il n'y a que des translations et des rotations l'hexagone reste régulier.
Et pour avoir le vecteur normal au plan de l'hexagone transformé, il suffit de faire les mêmes transformations au vecteur normal à l'hexagone de départ.
Car il semble que l'on ait que des isométries.
smartw a écrit:no la rotation depend de plusieur axe mai les données que j'ai
c est juste les cotes de lhexagone après transformation et les angles de cette hexagone...
Jean_Luc a écrit:N'aurais tu pas par hasard une projection sur un plan ?
Tu fais tourner ton hexagone et avec seulement l'image de la projection
tu voudrais retrouver son orientation ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :