Tout d'abord, je n'attends pas de messages du genre "i est un imaginaire ! Il n'a pas de valeurs réelles !". Ça, je le sais déjà
Cependant on tombe sur quelques valeurs amusantes....
Pour commencer, il est facilement démontrable à partir de la formule d'Euler

Que i^i = e^(-(4k*pi+pi)/2) et que
i^(1/i) = e^((4k*pi+pi)/2)
pour tout k entier
et a donc une infinité de solutions
(Je taperais la démonstration si besoin)
On peut en prendre deux valeurs particulières : k=0 :
i^i = e^(-pi/2) et
i^(1/i) = e^(pi/2)
(En sachant que 1/i=i/i²=i/(-1)=-i donc que 1/i=-i) donc :
i^(-1/i) = e^(-pi/2) et
i^(-i) = e^(pi/2)
Qui permettent chacune de trouver des valeurs :
Dans la première équation x^x=e^(-pi/2) il n'y a pas de solution, cependant à l'équation x^(-x)=e^(-pi/2) j'ai trouvé x=2,107299477 (Je suppose qu'il a une forme plus contractée, je suis entrain de la chercher actuellement, si vous savez résoudre cette équation sans calculette c'est bien de vous que j'ai besoin ;p)
C'est à dire que (+2,1073^(-2,1073))=e^(-pi/2)
Dans la seconde équation x^1/x=e^(pi/2) il n'y a pas non plus de solution, cependant à l'équation x^(-1/x)=e^(pi/2) j'ai trouvé x=0,4745409995
Mais ce n'est pas tout :
A l'équation x^(1/x)=e^(-pi/2) on trouve x=0,4745409995 aussi et à l'équation x^(x)=e^(pi/2) on trouve aussi x=2,107299477
De plus 2,1073*0,474541=1 donc ces valeurs ont au moins le mérite d'être cohérentes.
Et quand je dis qu'il n'y a pas de solution à l'équation x^x=e^(-pi/2) c'est car on est alors dans des valeurs négatives irrationnelles du type ((-2,1073)^(-2,1073)) cependant si on regarde ((-2)^(-2)) ça vaut 0,25, ce qui est tout à fait réel et plutôt proche de e^(-1/2) donc on peut approcher une des valeurs de i.
Dire ça comme ça va être mal vu mais je trouve ça assez amusant :p
Quoi qu'il en soit, comme je disais, maintenant j'aimerais trouvé la version "contractée" de ces nombre (2,1073 et 0,474541) c'est à dire, pas en chiffre mais sous la forme x=... donc en résolvant les équations que je vais remettre ici, avec la démonstration si possible.
x^(-x)=e^(-pi/2)
x^(-1/x)=e^(pi/2)
x^(1/x)=e^(-pi/2)
x^(x)=e^(pi/2)
Merci d'avance