URGent resolution d'une integrale exam Lundi !!

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Fushi
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2012, 15:01

URGent resolution d'une integrale exam Lundi !!

par Fushi » 19 Mai 2012, 15:32

le prof nous a donné la reponse mais j'ai je n'arrive pas a comprendre comment il a fait pour l'avoir
sachant que dans l'examen ( qui aura lieu ce lundi ) il nous demandera d'expliquer toutes les etapes

ce qu'il me faut c'est les étapes de là :
dX2/dt + k2 X2 = k2 ( 1 - e(-k1 t) )
à là :
X2 = 1 - [ k2 /(k2-k1) * e(-k1 t) ] + [ k1 /(k2-k1) * e(-k2 t) ]

je vous en supplieeee Aidez moii !!
et merci d'avance



acoustica
Membre Irrationnel
Messages: 1043
Enregistré le: 08 Juil 2008, 11:00

par acoustica » 19 Mai 2012, 19:47

Fushi a écrit:le prof nous a donné la reponse mais j'ai je n'arrive pas a comprendre comment il a fait pour l'avoir
sachant que dans l'examen ( qui aura lieu ce lundi ) il nous demandera d'expliquer toutes les etapes

ce qu'il me faut c'est les étapes de là :

à là :


je vous en supplieeee Aidez moii !!
et merci d'avance


Un week end entier me semble un peu long pour une urgence qui consiste à résoudre une intégrale. Je t'ai réécris le problème proprement en latex.

Il manque une contrainte. Ton "1" ne vient pas de nulle part. D'autre part, il nous serait utile pour t'aider de donner le contexte, ça permettra quelques explications complémentaires...

Si tu poses , tu as un truc de la forme y'(t)+k*y(t)=g(t). Le reste est une affaire de conditions initiales...

Fushi
Messages: 2
Enregistré le: 19 Mai 2012, 15:01

par Fushi » 19 Mai 2012, 22:03

en ce qui est d'urgent, ça l'est vraiment sinon je ne le dirai pas
vu que j'ai toute une semaine d'examens et je n'ai pas que ca a faire ce week end
sinon, ce n'est pas X² mais X indice 2 c'est une variable comme X c'est comme dire dX/dt

pidou7
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mai 2012, 21:34

urgent svp :(

par pidou7 » 19 Mai 2012, 22:06

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, qqun pour m'aider?

"Une classe crée une mini-entreprise pour fabriquer et vendre des bougies à la cire d'abeille. L'élève chargé de la comptabilité estime que les couts fixes (matériel...) s'élève à 60€ et que les couts variables qui dépendent de la quantité q de bougies fabriquées sont :
2,5q - 0,01q² (en euros)
les élènes ne souhaitent pas produire plus de 125bougies
a) Exprimer le cout total ( Ct) de production en fonction du nombre de bougies fabriquées.
b) Quel est le cout moyen ( Cm) des 100 premières bougies produites ?
c) Les économistes désignent par cout marginal ( Cm) le cout engendré par la fabrication d'une unité supplémentaire; on a donc :
Cm (q) = Ct (q+1) - Ct (q)

Calculer Cm (100) c'est-à-dire le supplément de cout engendré par la fabrication de la 101ème bougie

Avatar de l’utilisateur
fatal_error
Modérateur
Messages: 6610
Enregistré le: 22 Nov 2007, 13:00

par fatal_error » 19 Mai 2012, 22:19

en ce qui est d'urgent, ça l'est vraiment sinon je ne le dirai pas
vu que j'ai toute une semaine d'examens et je n'ai pas que ca a faire ce week end
sinon, ce n'est pas X² mais X indice 2 c'est une variable comme X c'est comme dire dX/dt


alors déjà, on s'en tape royal que c'est urgent. C'est précisé en rouge quand tu écris ton titre, c'est également précisé dans la charte du forum.
Ensuite, si t'étais un peu plus malin, t'aurais fait un énoncé clair et ca aurait évité à accoustica de perdre du temps à corriger ton énoncé (corriger un énoncé, c'est quand même un comble), et toi de faire un up pour dire que c'était pas ca.

Et enfin, si tu avais pris la peine de lire la réponse d'accoustica tu aurais vu qu'il répond à ta question.... :hum:
la vie est une fête :)

pidou7
Messages: 6
Enregistré le: 19 Mai 2012, 21:34

aidez moi svp

par pidou7 » 19 Mai 2012, 22:45

Bonjour, je n'arrive pas à résoudre ce problème, qqun pour m'aider?

"Une classe crée une mini-entreprise pour fabriquer et vendre des bougies à la cire d'abeille. L'élève chargé de la comptabilité estime que les couts fixes (matériel...) s'élève à 60€ et que les couts variables qui dépendent de la quantité q de bougies fabriquées sont :
2,5q - 0,01q² (en euros)
les élènes ne souhaitent pas produire plus de 125bougies
a) Exprimer le cout total ( Ct) de production en fonction du nombre de bougies fabriquées.
b) Quel est le cout moyen ( Cm) des 100 premières bougies produites ?
c) Les économistes désignent par cout marginal ( Cm) le cout engendré par la fabrication d'une unité supplémentaire; on a donc :
Cm (q) = Ct (q+1) - Ct (q)

Calculer Cm (100) c'est-à-dire le supplément de cout engendré par la fabrication de la 101ème bougie

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite